Table des matières
Est-ce que le mur à pulvériser est propre?
Le mur à pulvériser n’est pas propre et des particules de chaux / poussière peuvent se détacher, ce qui ressemble à du brouillard de pulvérisation. Veillez à toujours bien nettoyer le mur avant d’appliquer la peinture. Vérifiez si la buse du pistolet est adaptée au type de peinture que vous utilisez.
Comment procéder au nettoyage du pulvérisateur?
Entretien du pulvérisateur Après chaque utilisation de votre pulvérisateur, il faut le vider et retirer la solution de traitement utilisée, puis rincer le réservoir correctement et le remplir à l’eau claire. On effectue alors une mise sous pression complètement, et on pulvérise l’eau dans le vide.
Quelle est la distance de pulvérisation de votre peinture?
Respectez une distance de 20 cm (entre la tête du pulvérisateur et le mur). Évitez tout mouvement intempestif avec votre bras / poignet. En respectant tous ces points, le brouillard de pulvérisation devrait diminuer. Si votre peinture ne devient pas plus nette, veuillez consulter le mode d’emploi.
Quelle est la vitesse d’application d’une peinture?
La vitesse d’application est également inégalée. Ce qui prend le plus de temps c’est le travail de masquage et de nettoyage. Le temps qu’il faut pour effectuer un travail de peinture est nettement inférieur qu’avec des moyens classiques.
Comment réparer ce pulvérisateur?
La lance de ce pulvérisateur a reçu un choc : la buse et l’embout fileté sur lequel elle se visse sont endommagés. Pour les réparer grâce aux éléments du « kit pour lance », il faut tout d’abord scier (avec une scie à métaux) le tube en aluminium de la lance à la base de l’embout fileté (ou le démonter suivant les modèles).
Est-ce que le pulvérisateur n’aspire pas en mode prime?
Si le pulvérisateur de peinture n’aspire pas en mode PRIME, même si la peinture est suffisamment diluée, cela provient souvent d’une bille de piston coincée.\ Effectuez les étapes suivantes pour résoudre rapidement le problème :