Est-ce que le parent réside chez vous?
Mais pour cela il faut que le parent réside chez vous, que ses revenus soient très modeste (au minimum vieillesse, par exemple), et qu’il soit âgé de plus de 70 ans ou soit infirme. Dernier point, si vous hébergez une personne titulaire de la carte d’invalidité, vous bénéficiez d’une demie-part de quotient familial…
Qui m’a fait partir à l’étranger?
Pour ma part, ce qui m’a fait partir à l’étranger c’est : J’ai grandi avec un globe terrestre sur ma table de chevet. Chaque soir je le tournais dans tous les sens en rêvant devant ces contrées lointaines.
Comment choisir un pays à l’étranger?
C’est toujours plus simple, quand on s’installe à l’étranger, de choisir un pays où les habitudes des locaux sont proches des nôtres : le temps d’adaptation est plus court et on peut se mettre à réellement profiter plus rapidement. Au minimum, il convient de se renseigner en profondeur sur les mœurs et les coutumes.
Pourquoi ne pas se trouver auprès de leurs parents pour s’occuper d’eux?
“Ils se sentent coupables de ne pas se trouver auprès de leurs parents pour s’occuper d’eux, tout en étant conscients qu’il reste de moins en moins de temps, avant que ces derniers ne décèdent, pour se créer des souvenirs des moments passés ensemble.”
Pourquoi l’un de vos parents ne peut plus vivre seul chez vous?
L’un de vos parents ne peut plus subvenir à ses besoins ou vivre seul dans son logement. Que ce soit pour des raisons financières ou médicales, vous avez décidé de l’aider ou de l’accueillir chez vous. Sachez que vous bénéficiez d’un certain nombre d’aides, et que vous pouvez aussi faire appel à votre fratrie.
Est-ce que la situation de votre maman semble relever l’APA?
Voilà ce qu’il faut comprendre. la situation de votre maman semble relever de l’APA. Vous pourriez être l’aidante rémunérée mais le salaire perçu est loin d’etre conséquent. De plus, en vous employant (ou totue autre personne), votre maman deviendra employeur avec tout le droit du travail à gérer.
Quelle est la durée du congé de présence parentale?
Durée : il dure maximum 310 jours ouvrés par enfant et par maladie, accident ou handicap. La personne qui souhaite prendre un congé de présence parentale peut utiliser cette réserve de 310 jours selon ses besoins, dans la limite maximale de 3 ans.