Table des matières
Est-ce que le Vogalene est bien pour la femme enceinte?
Grossesse : En l’absence de données suffisantes, ce médicament est déconseillé chez la femme enceinte. Seul votre médecin peut apprécier la nécessité du traitement et son risque pendant la grossesse.
Est-ce que le paracétamol peut interrompre une grossesse?
Le paracétamol est autorisé pendant la grossesse. Néamoins, des études sont sorties récemment montrant des problèmes chez les enfants dont la mère a pris ce médicament pendant la grossesse : une altération du niveau de testostérone, davantage de problèmes comportementaux, des difficultés de communication ou motrices.
Quand prendre du Vogalene?
Ce médicament s’administre par voie orale. La prise se fera de préférence 15 minutes avant les repas avec un intervalle minimal de 4 à 6 heures entre 2 administrations.
Quel médicament prendre pour les vomissement enceinte?
Diclectin® (doxylamine/pyridoxine) est le médicament le plus souvent administré aux femmes enceintes pour soulager ces symptômes. Efficace et sécuritaire pour la mère et son fœtus, il est utilisé depuis plusieurs années.
Quels médicaments sont contre-indiqués pendant la grossesse?
Dans la mesure du possible, le traitement doit être réduit à un ou deux médicaments, aux doses les plus faibles possibles. L’acide valproïque, le divalproate et le valpromide sont contre-indiqués pendant la grossesse en raison de leur effet tératogène important.
Quels sont les antibiotiques utilisés pour les femmes enceintes?
Les antibiotiques utilisés pour traiter les femmes enceintes appartiennent plutôt aux familles des pénicillines, des céphalosporines et des macrolides (à l’exception de la clarithromycine et de la roxithromycine). Le vaccin contre la rubéole est contre-indiqué.
Quels sont les médicaments contre la douleur pendant la grossesse?
Grossesse et médicaments contre la douleur (antalgiques) Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (tels que l’ibuprofène ou le kétoprofène) et l’ aspirine à forte dose (dose supérieure à 500 mg par jour) sont formellement contre-indiqués pendant les 4 derniers mois de la grossesse.
Quels sont les médicaments utilisés dans le traitement du rhume?
Les médicaments utilisés dans le traitement du rhume contenant un anti-inflammatoire non stéroïdien ( AINS) sont formellement contre-indiqués au cours des quatre derniers mois de la grossesse : ils exposent à des effets toxiques même avec une seule prise. De plus, ils sont déconseillés pendant les cinq premiers mois de la grossesse.