Est-ce que l’entreprise verse des cotisations à la retraite?
L’entreprise verse des cotisations sur un compte dédié à la retraite supplémentaire de son salarié. L’argent sera débloqué au moment de son départ à la retraite et distribué sous forme de rente viagère, en plus des pensions de retraite.
Qu’est-ce que la retraite supplémentaire?
Qu’est-ce que la retraite supplémentaire? La retraite supplémentaire vous permet de compléter vos retraites de base et complémentaires (qui sont obligatoires). Elle se souscrit auprès de sociétés d’assurance, prévoyance, telles que AG2R ou Malakoff Mederic pour citer les « Groupe de Protection Sociale » les plus connus.
Quel est le principe de la réforme de la retraite?
Retraite.com dévoile pour vous l’essentiel des éléments de la réforme des retraites présentés. Le gouvernement souhaite la création d’un système de retraite universel par points. Le principe met en avant que « chaque euro cotisé donne les mêmes droits à tous les Français ». Refonte de l’organisation des 42 régimes de retraite différents.
Quel est le contrat d’assurance vie collectif de retraite?
Il est un contrat d’assurance vie collectif de retraite par capitalisation en vertu de l’article 83 du Code général des impôts. L’entreprise verse des cotisations sur un compte dédié à la retraite supplémentaire de son salarié.
Quel est votre accompagnement pour votre départ à la retraite?
EOR consultants vous propose un accompagnement dans vos démarches suivi des éventuelles corrections pour votre dossier de retraite. En effet, EOR vous propose de vous assister à tous niveaux pour préparer votre départ à la retraite dans les meilleures conditions.
Quel est le contrat de retraite supplémentaire d’entreprise?
Un exemple de retraite supplémentaire d’entreprise est le contrat retraite « article 83 ». Il est un contrat d’assurance vie collectif de retraite par capitalisation en vertu de l’article 83 du Code général des impôts.