Table des matières
Est-ce que les animaux sociaux seraient capables de compassion?
Mieux, les animaux sociaux comme les éléphants ou les chimpanzés seraient capables de compassion. Une notion qui intrigue les chercheurs. Des éléphanteaux jouent dans le Parc National de Samburu, au Kenya.
Est-ce que les essais sur les animaux sont bénéfiques aux humains?
Une analyse récente publiée dans le BMJ a souligné le manque d’éléments convaincants pour prouver que les essais sur les animaux sont bénéfiques aux humains ou constituent une utilisation efficace des moyens à disposition de la recherche.
Combien de milliers d’animaux en France?
Tous les ans, des centaines de milliers d’animaux en France subissent des expériences douloureuses et effrayantes de la part des expérimentateurs, des tests qui sont indéfendables, tant sur le plan moral que scientifique, et qui, à bien des égards, ralentissent le progrès médical.
Pourquoi les expérimentations sur les animaux sont faux?
Ceux qui expérimentent sur animaux utilisent souvent des arguments émotionnels pour tenter de suggérer que leurs méthodes archaïques représentent la seule façon d’aider à guérir les maladies. C’est tout simplement faux.
Pourquoi l’homme n’est pas un animal?
Dire de l’ homme qu’ il n’ est pas un animal revient a considerer l » Humain comme une coquille vide denuee de toute sensibilite et de conscience envers quoique ce soit , ce qui d’ apres ce que l’ on observe de son comportement envers la planete ses semblables , les animaux tend a etre la verite.
Est-ce que la parole différencierait des animaux?
. Pour d’autres, la parole nous différencierait. Cela est contredit par les scientifiques qui ont identifié des modes de communication, proche d’un langage, chez des espèces animales : dauphins, oiseaux, chiens, etc. La conscience de la mort serait aussi une spécificité qui nous différencierait des « animaux ».
Quel est le principe de vie des animaux?
Leur « principe de vie » se rapproche finalement de celui des Hommes : troupeau/communauté, chef de meute/leader, mère protectrice/relation familiale…. Jean-Jacques Rousseau considère que les animaux sont également dotés de sensibilité et que l ’Homme a une obligation de devoir envers eux.