Table des matières
Est-ce que les années de chômage compte pour la pension?
Le chômage avec complément d’entreprise (le RCC ou l’ancienne prépension), pour lequel vous percevez une allocation de l’ONEM, est pris en compte pour votre pension de salarié.
Comment justifier d’une période de chômage pour la retraite?
Plusieurs solutions sont proposées pour obtenir ces justificatifs perdus :
- Contacter Pôle Emploi par téléphone au 3949 (numéro gratuit depuis un fixe) ;
- Se rendre directement sur place au guichet Pôle Emploi de votre commune ou département ;
- Demander un exemplaire depuis votre espace personnel sur leur site internet.
Quelle est la période de chômage à partir de 1980?
Chômage à partir de 1980. Les périodes de chômage indemnisé peuvent être assimilées à des trimestres d’assurance retraite au régime général de la Sécurité sociale dans la limite de 4 trimestres par an.
Quelle est la durée d’une période de chômage?
Cette période peut être continue ou discontinue. Chaque période comportant 50 jours de chômage est considérée comme un trimestre d’assurance. La validation de ces périodes est limitée à 4 trimestres par an. Pôle emploi transmet automatiquement les informations à la Cnav.
Quelle est la période requise pour toucher le chômage?
A noter que dans le contexte de la crise sanitaire, les 4 mois requis pour toucher le chômage peuvent être recherchés sur une période étendue du 1 er mars au 31 mai 2020 et du 30 octobre 2020 au 31 janvier 2021, soit un total de 27 mois (pour les moins de 53 ans) ou 39 mois (pour les plus de 53 ans).
Quelle est la durée de la période de chômage non indemnisé?
La validation de ces périodes est limitée à 4 trimestres par an. Pôle emploi transmet automatiquement les informations à la Cnav. La 1 re période de chômage involontaire non indemnisé au cours de votre carrière est validée dans la limite d’un an et demi (6 trimestres). Cette période peut être continue ou discontinue.