Table des matières
Est-ce que les étudiants de l’Union européenne voulant étudier en Angleterre?
Les étudiants de l’Union européenne voulant étudier dans une université en Angleterre devront s’acquitter de frais de scolarité majorés, comme les autres étudiants étrangers, dès la rentrée de 2021 en raison du Brexit, a annoncé ce mardi 23 juin le gouvernement britannique.
Quels sont les étudiants qui quittent la France chaque année?
Au total, ce sont plus de 90.500 étudiants qui quittent la France chaque année pour s’expatrier quelques semaines voire plusieurs mois à l’étranger, selon les chiffres de Campus France. Le programme Erasmus+ fait d’ailleurs partie des dispositifs qui encouragent et facilitent la mobilité des étudiants.
Quelle est la destination universitaire préférée du Royaume-Uni?
En 2018-2019, un étudiant sur cinq était étranger au Royaume-Uni, deuxième destination universitaire préférée derrière les États-Unis, selon leur organisation représentative, Universities UK (UKK).
Comment le Royaume-Uni participe au programme Erasmus+?
Celui-ci concerne à la fois le commerce mais aussi toutes les coopérations entre le pays et l’Union européenne, et notamment la participation au programme Erasmus+. Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni est donc considéré comme un « pays tiers » du programme.
Est-ce que vous êtes soumis à une césure au Royaume-Uni?
Dans le cadre d’une césure au Royaume-Uni pour un emploi, les étudiants sont soumis à la législation britannique concernant le code du travail. Il appartient par ailleurs à votre établissement de valider ou non votre projet de césure avant votre départ, dans tous les cas.
Est-ce que votre diplôme britannique reste d’actualité?
En effet, l’obtention des crédits ECTS (système de points européen) reste d’actualité au 1er janvier 2021. Votre diplôme britannique aura donc une vraie valeur en France. Tout n’est pas complètement précisé pour les étudiants qui souhaitent travailler outre-Manche.
Comment le droit de l’Union a cessé de s’appliquer au Royaume-Uni?
Le droit de l’Union a cessé de s’appliquer au Royaume-Uni. Un accord de commerce et de coopération a été signé avec le Royaume-Uni le 30 décembre 2020. Depuis le 1er janvier 2021, cet accord détermine les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne dans un certain nombre de domaines.