Table des matières
Est-ce que les hommes actuels sont mieux disposés que les animaux?
Cependant les hommes actuels sont mieux disposés que certains animaux pour intégrer l’univers humain. Rien ne garantit qu’avec les moyens technologiques de plus en plus étonnants dont nous disposons, il sera toujours impossible d’intégrer totalement des animaux à un univers humain.
Est-ce que l’animal est très proche de l’homme?
On a déjà décidé qu’aucune espèce animale ne peut être très très proche de l’homme et pourtant être considérée comme animale. La question est déjà une réponse puisque chacun sait qu’il y a une grande différence qui nous préoccupe tous : nous pensons et nous pensons… que l’animal ne pense pas !
Pourquoi l’homme tient à se distinguer de l’animal?
Oui, l’homme tient absolument à se distinguer de l’animal. Il tient absolument à se distinguer de quelqu’un qui ne vit que pour manger, que pour dormir, que pour copuler, que pour aller aux toilettes, que pour se sentir propre et repu.
Pourquoi on a déjà décidé qu’il y a une espèce animale?
On a déjà décidé qu’il y a une espèce que l’on appelle l’homme et non plusieurs. On a déjà décidé qu’aucune espèce animale ne peut être très très proche de l’homme et pourtant être considérée comme animale.
Pourquoi l’homme n’est pas un animal?
Dire de l’ homme qu’ il n’ est pas un animal revient a considerer l » Humain comme une coquille vide denuee de toute sensibilite et de conscience envers quoique ce soit , ce qui d’ apres ce que l’ on observe de son comportement envers la planete ses semblables , les animaux tend a etre la verite.
Pourquoi l’homme n’en est pas moins humain?
L’homme qui pense cela n’en est pas moins humain. L’homme n’a pas toujours eu besoin de se croire dans une supériorité sur les animaux et sur la nature. Cela signifie pas revenir à une thèse du « bon sauvage » qui, lui, aurait plus conscience que nous de sa place dans la nature.