Table des matières [hide]
Est-ce que les lapins mangent des feuilles?
Attention, les feuilles doivent être bien vertes sinon elles sont toxiques. Peut provoquer des ballonnements chez certains lapins. Le coeur est à éviter chez les lapins fragiles, donnez plutôt les feuilles.
Est-ce que la coriandre est bonne pour les lapins?
Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.
Quel feuille mange les lapin?
Tiges et feuilles
- Feuilles de racine (carotte, radis, etc.).
- Endive.
- Roquette.
- La mâche.
- Le cresson de fontaine.
- Laitue (jamais la variété iceberg).
Quelle feuille de lapin doit-on donner à votre lapin?
Si votre lapin doit avoir un régime pauvre en calcium, donnez lui les feuilles centrales les plus blanches. Comme tous les choux il doit être donné en petite quantité. Les feuilles vertes ( à l’extérieur) ne doivent pas être données aux lapins qui ont des problèmes digestifs ou urinaires chroniques.
Quels sont les légumes interdits pour les lapins?
Les légumes interdits pour les lapins. Les champignons : outre les champignons vraiment toxiques, d’autres variétés comme les champignons de paris sont toujours très dangereux pour les lapins. À long terme, ils peuvent provoquer l’apparition de tumeurs. Les pois, le panais et la rhubarbe : ces trois végétaux possèdent tous trop de sucre,…
Comment profiter du Jardin des lapins?
Profiter du jardin est l’une des grandes joies des lapins mais, pour nous, cette perspective est parfois source d’angoisse. Nos jolies fleurs ne sont-elles pas toxiques? Ne serait-il pas plus raisonnable de priver le lapin de sortie? Les balades dans le jardin, ou sur le balcon, sont le meilleur divertissement possible pour des lapins.
Comment nourrir votre lapin pour tailler ses dents?
Il doit pouvoir l’utiliser pour tailler ses dents. Votre lapin se nourrit à 90\% de foin et d’herbe. Cependant, ses besoins ne sont pas tous couverts. Il a besoin d’un complément riche. Les granulés peuvent aider, à condition de ne pas en abuser, les céréales n’était pas l’idéal pour le lapin.