Table des matières
Est-ce que les moustiques ont des poils?
Les antennes de moustiques sont ornées de poils très fins et la densité de ceux-ci diffère d’un sexe à l’autre. Les mâles ont beaucoup plus de pilosité (c’en est presque logique), ils ont donc des antennes broussailleuses.
Pourquoi les mouches ont des poils?
(c) chez certaines espèces de mouches dont les soies portées par les pattes sont raides, fonction défensive vis-à-vis des prédateurs. (d) chez d’autres espèces de mouches, prédatrices, les soies raides et fortes portées par les pattes antérieures surtout favorisent la prise de la proie.
Quelle est l’aile de l’insecte?
L’aile de l’insecte est une expansion tégumentaire de son exosquelette. Le tégument est l’ensemble des tissus et des formations organiques qui constituent le revêtement externe des animaux, ce sont les écailles, les poils, les plumes, l’épiderme, les cheveux, les ongles, etc. Les ailes de l’insecte se mettent en place lors de la dernière mue.
Pourquoi certains insectes n’ont-ils pas d’ailes?
Pourquoi certains insectes n’ont-ils pas d’ailes : tout simplement parce qu’ils n’en avaient plus besoin ! À l’origine, il y a plusieurs millions d’années, tous les insectes avaient quatre ailes. Mais au cours de l’évolution, pour s’adapter à leur environnement, certains insectes ont modifié leurs ailes ou les ont perdues.
Quels sont les poils de mammifères?
Et les poils de mammifères sont des organes complexes avec glandes, terminaisons nerveuses et corpuscules tactiles. Ces poils sont faits de kératine : les kératines entrent dans la constitution des éléments cornés de la peau, du cheveu et des ongles chez tous les mammifères .
Pourquoi les mouches et les moustiques ont deux ailes?
– Les mouches ou les moustiques n’ont plus que deux ailes, on les appelle les diptères, ce qui veut dire « deux ailes ». – Les coccinelles, les lucarnes, les scarabées, les charançons … ont transformé leurs ailes antérieures en élytres.
https://www.youtube.com/watch?v=Gz5tlyCgquU