Table des matières
- 1 Est-ce que les poignées doivent être fixées aux portes intérieures?
- 2 Quel est le lieu de fixation de la porte?
- 3 Comment placer une poignée de porte en bois massif?
- 4 Comment choisir une poignée pour une porte à vivre?
- 5 Comment choisir une poignée avec ou sans clé?
- 6 Comment tourner la poignée de la porte?
Est-ce que les poignées doivent être fixées aux portes intérieures?
Il s’est avéré qu’il n’existait pas de norme précise en matière de hauteur à laquelle les poignées devraient être fixées aux portes intérieures. Simplement, ils doivent être installés de telle sorte qu’au moment de l’ouverture ou de la fermeture de la porte intérieure, il n’y ait aucun inconvénient.
Quel est le lieu de fixation de la porte?
Par conséquent, pour chaque porte, le lieu de fixation doit être choisi individuellement, en tenant compte de toutes les caractéristiques de l’ouverture et du vantail lui-même, où la poignée de la porte sera montée.
Comment placer une poignée sur la porte de la Chambre des enfants?
Habituellement, une poignée est placée sur la porte de la chambre des enfants juste en dessous, afin de faciliter l’utilisation de la porte par les enfants.
Comment placer une poignée de porte en bois massif?
Sur la porte intérieure en bois massif, la poignée de porte peut être placée n’importe où. Un seul critère restera important – la commodité pour les ménages.
Comment choisir une poignée pour une porte à vivre?
Avec ou sans clé, avec ou sans bouton de condamnation, le choix dépend de la pièce dans laquelle la porte est installée. Les poignées doivent être compatibles avec le système de fermeture de la porte. Pas besoin de serrure et donc de poignée avec percement pour clé dans les pièces à vivre.
Quelle est la longueur de la poignée de porte d’intérieur?
Il existe deux dimensions d’entraxes standards (165 ou 195 mm), la distance entre le trou du haut et celui du bas. Si la poignée est prévue avec une serrure à clé, l’entraxe standard entre la poignée et le trou de la serrure est de 70 mm. Dans le même thème Cours de bricolage : Changer une poignée de porte d’intérieur
Comment choisir une poignée avec ou sans clé?
Avec ou sans clé, avec ou sans bouton de condamnation, le choix dépend de la pièce dans laquelle la porte est installée. À clé. Les poignées doivent être compatibles avec le système de fermeture de la porte. Pas besoin de serrure et donc de poignée avec percement pour clé dans les pièces à vivre.
Comment tourner la poignée de la porte?
Lorsque l’on tourne la poignée, le pêne sort de la gâche et on peut ouvrir la porte. Lorsqu’on lâche la poignée, un ressort la ramène dans la position de fermeture. Cependant le pêne ne revient dans la gâche que si la porte est fermée.
Quelle est la forme de la poignée?
La poignée peut prendre une forme ramassée et sphérique, on l’appelle alors « bouton ». Avant l’invention du système actuel on utilisait un mécanisme légèrement différent : une clenche. La clenche est un pièce de loquet qui lorsque logée dans le mentonnet tient la porte fermée.