Table des matières
Est-ce que les serrures TSA sont une obligation?
Les serrures TSA ne sont pas une obligation en soit, ce qui est impératif est que les douanier pussent ouvrir votre valise. C’est donc la seule option pour avoir une valise qui est verrouillé mais qui peut tout de même être ouverte par les douaniers.
Quelle est la serrure TSA pour les voyageurs américains?
Une serrure TSA sont obligatoires pour les voyageurs qui désirent se rendre ou transiter aux Etats-Unis avec un bagage en soute (Peu importe la compagnie aérienne). Si le bagage est verrouillé à l’aide d’une serrure TSA les douaniers américains peuvent ouvrir les bagages et vérifier le contenu sans avoir besoin de le fracturer.
Quelle est la faille de sécurité de la TSA?
Une faille de sécurité qui touche principalement les utilisateurs américains, contraints d’avoir recours aux cadenas approuvés par la TSA, mais on vous recommande néanmoins une certaine méfiance si vous voulez sécuriser vos bagages. Je découvre que ce cadenas ordinaire acheté récemment en France comporte AUSSI la backdoor TSA.
Comment ouvrir les bagages de TSA?
Pour ce faire, les employés de l’administration disposent de clefs spéciales en mesure d’ouvrir tous les cadenas homologués par l’agence. Ces cadenas sont la garantie que seuls les agents de TSA pourront ouvrir les bagages des passagers en cas de besoin, à l’aide des clefs maîtres (masterkey) à leur disposition.
Est-ce que votre valise ne présente pas de fermeture TSA?
Si votre valise ne présente pas de fermeture TSA alors deux options s’offrent à vous : Votre valise n’est pas fermée (Code ou clé). Les autorités peuvent la contrôler, il n’y a aucuns soucis. Votre valise est fermée avec une fermeture qui ne respecte pas les standards TSA. Votre valise est d’ailleurs d’autant plus suspecte !
Est-ce que le cadenas TSA est obligatoire?
Il vous faut savoir également que le cadenas TSA est un cadenas à code dont seuls les douaniers possèdent la clé . Ces cadenas sont obligatoires si vous souhaitez vous rendre aux USA, notamment. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à laisser un commentaire à la fin de ce billet.