Table des matières
Est-ce que vivre dans son véhicule est plus répandu?
Vivre dans son véhicule est de plus en plus répandu. C’est aussi le cas en Californie, où vit un quart des 554 000 sans-domicile américains. Dans cet État, les loyers ont flambés : ils ont été décuplés en 30 ans, augmentant plus de deux fois plus vite que le salaire minimum.
Quel est le code de la route en Californie?
En Californie, le code de la route impose à tout le monde (conducteur et passagers) d’attacher sa ceinture en voiture et de porter un casque en moto. Limitations de vitesse. Les limitations de vitesse sont exprimées en miles par heure (mph).
Pourquoi vivre dans sa voiture pour échapper aux loyers?
Brut. Vivre dans sa voiture pour échapper aux loyers démesurés, c’est ce que doivent faire de plus en plus de personnes aux États-Unis. Dans certains États américains, alors que les loyers flambent suite à la crise du logement et que le nombre de sans-domicile augmente, ils sont de plus en plus nombreux à vivre dans leur véhicule.
Quel est le taux d’occupation d’un véhicule?
Le taux d’occupation d’un véhicule représente le nombre de passagers qui empruntent un véhicule lors d’un déplacement. En Europe, ce taux est particulièrement bas pour les déplacements pendulaires, c’est-à-dire les déplacements journaliers entre domicile et lieu de travail : de 1,1 à 1,2 personnes par voiture.
Quelle est la ville de Los Angeles?
Los Angeles a beau être l’une des plus grandes villes des Etats-Unis, elle n’en reste pas moins un exemple de civilité. En plus d’être beau, le Californien est donc bien élevé. Il sait aussi que ne pas être bon élève peut lui coûter cher : jeter quelque chose par la fenêtre de son véhicule coûte entre 100 et 1,000$,…
Pourquoi les Européens se laissent tenter par la Californie?
Les Européens se laissent souvent tenter par la Californie ; du soleil, la mer, des montagnes autour et des autochtones accueillants suffisent à séduire les habitants du Vieux Continent, et notamment les Français.