Table des matières
Est-ce que votre chaudière ne fonctionne pas correctement?
Il est possible que votre chaudière fonctionne correctement, mais ne produise pas de chauffage, ni d’eau chaude. C’est l’un des problèmes les plus fréquents sur les chaudières. L’explication vient le plus souvent de la sonde qui ne fonctionne plus. Il est indispensable de faire intervenir un professionnel pour la changer.
Quel sont les problèmes de Chaudière les plus courants?
Les problèmes de chaudière les plus courants et de possibles solutions. Une chaudière peut avoir des problèmes aux conséquences visibles (fuites, bruits, fumées…). La nature de ces signes extérieurs peut donner une idée de l’origine du dysfonctionnement. Cependant, vue la multiplicité des causes probables, on conseille de demander l’intervention…
Est-ce que la chaudière ne chauffe pas?
La chaudière ne chauffe pas. Il est possible que votre chaudière fonctionne correctement, mais ne produise pas de chauffage, ni d’eau chaude. C’est l’un des problèmes les plus fréquents sur les chaudières. L’explication vient le plus souvent de la sonde qui ne fonctionne plus.
Quels sont les éléments incriminés sur votre Chaudière?
Parmi les problèmes fréquents de fuites sur votre chaudière, les éléments incriminés sont le vase d’expansion, le clapet d’allumage, le corps de chauffe ou la vanne de remplissage. Dès que vous constatez la fuite sur l’appareil, stoppez l’arrivée d’eau et contactez l’un des chauffagistes de THERMOGAZ pour venir examiner et réparer la chaudière.
Si votre chaudière n’a pas l’air de fonctionner correctement même après en avoir nettoyé le filtre, le ventilateur et l’échangeur de chaleur, faites appel à un professionnel pour la vérifier, la nettoyer et la réparer si nécessaire.
Comment réinstaller le ventilateur dans la chaudière?
Réinstallez le ventilateur dans la chaudière. Une fois que l’appareil est propre et sec, remettez-le en place dans son emplacement à l’intérieur de la chaudière. Si vous avez déconnecté les fils pour le faire sortir, n’oubliez pas de les reconnecter correctement. Rebranchez la chaudière et rallumez-la après le nettoyage du ventilateur.
Comment éviter d’abimer la chaudière?
Pour éviter de l’abimer ou d’abimer la chaudière, ne forcez pas dessus. S’il a l’air coincé, observez-le de près pour voir s’il n’y a pas des saletés qui vous empêchent de le retirer. Inspectez le filtre à la recherche de saletés ou de dégâts. S’il a l’air sale, vous devez le nettoyer ou le remplacer, selon le type de filtre .
Comment fonctionne une chaudière sale?
Une chaudière sale va consommer une plus grande quantité d’électricité ou de combustible et moins bien fonctionner qu’une chaudière propre. Il existe trois parties de base dans la chaudière qui fonctionneront moins bien si elles sont sales : le système de filtrage, le ventilateur et l’échangeur de chaleur .
Cela veut dire en général qu’une pièce au sein de votre chaudière ne fonctionne pas correctement et crée un court-circuit au niveau de l’installation électrique. Nous allons sur cette page vous aider à y voir plus clair et identifier la pièce défectueuse qui fait sauter le disjoncteur et arrête votre chaudière.
Pourquoi le fusible n’a pas sauté?
Le fusible n’a pas sauté car il n’y a pas eu de court-circuit, dans ce cas seulement le disjoncteur général n’aurait pas sauté. Que faire?
Comment vérifier si votre chaudière est allumée?
Pour une panne dite partielle, ce qui veut dire que votre chaudière est allumée, mais qu’elle ne produit rien, il est recommandé de vérifier certains points, comme, le bon positionnement de l’interrupteur hiver/été ; ou aussi les réglages du thermostat, ou encore si le circulateur ou pompe est bloqué.
Quel est le court-circuit d’une chaudière?
Comme nous le disions plus haut, une chaudière qui provoque une disjonction du courant est synonyme d’un court-circuit quelque part dans le système à cause d’une pièce défaillante. Dans la plupart des cas, ce court-circuit est produit par un élément de puissance : à savoir le brûleur, le circulateur ou encore la pompe.