Table des matières
Est-ce que votre poisson a des taches noires sur son corps?
Si c’est le cas de votre poisson et que des taches noires sont apparues sur son corps, soyez vigilant. En effet, même si cela peut s’avérer bénin, il peut également s’agir d’une affection particulièrement grave. 1. Il est victime d’un empoisonnement à l’ammoniaque
Pourquoi les poissons rouges sont discrets?
Les poissons rouges sont des animaux plutôt discrets et qui demandent relativement peu d’entretien. Mais il arrive parfois qu’ils surprennent leur propriétaire en changeant de couleur. Si c’est le cas de votre poisson et que des taches noires sont apparues sur son corps, soyez vigilant.
Pourquoi les poissons rouges noircissent à cause de la maladie des taches noires?
Il arrive parfois que les poissons rouges noircissent à cause d’une maladie apportée par les escargots d’eau : la maladie des taches noires.
Est-ce que votre poisson rouge est victime d’un empoisonnement à l’ammoniaque?
Il est victime d’un empoisonnement à l’ammoniaque. Si, du jour au lendemain, vous observez l’apparition de taches noires sur les écailles, la queue ou les nageoires de votre poisson rouge, la première chose à faire est de vérifier la qualité de l’eau.
Est-ce que les poissons rouges noircissent?
Il arrive parfois que les poissons rouges noircissent à cause d’une maladie apportée par les escargots d’eau : la maladie des taches noires. Les parasites à l’origine de cette maladie pénètrent dans l’aquarium par le biais des escargots.
Comment vérifier les taches noires dans l’aquarium?
Si, du jour au lendemain, vous observez l’apparition de taches noires sur les écailles, la queue ou les nageoires de votre poisson rouge, la première chose à faire est de vérifier la qualité de l’eau. En effet, il est possible que les niveaux d’ammoniaque soient trop élevés dans l’aquarium.
Quelle est la cause de mortalité chez les poissons rouges?
Or, l’empoisonnement à l’ammoniaque est la première cause de mortalité chez les poissons rouges. L’ammoniaque est le résultat des déchets de nourriture, des débris végétaux et des déchets des poissons. Or, s’il s’accumule dans l’eau, il devient toxique pour votre poisson, jusqu’à lui brûler la peau.