Table des matières
Est-ce que vous avez ajouté une remorque à votre voiture?
Ainsi, si vous avez ajouté une remorque à votre voiture, les forces de l’ordre, en cas de contrôle, sont en droit de vous demander le certificat d’immatriculation de cette dernière.
Quels sont les frais de remorquage?
Depuis février 2017, les frais de remorquage sur une distance inférieure à 10 kilomètres sont les suivants : – 76,04 ou 105 dollars pour un véhicule de moins de trois tonnes ; – 117,61 ou 146 dollars, entre trois et huit tonnes ; – 177,43 ou 205 dollars pour une masse de plus de huit tonnes.
Pourquoi les remorques sont des extensions de votre véhicule?
En effet, les remorques sont des extensions de votre véhicule. De ce fait, le numéro d’immatriculation doit être le même que celui inscrit sur votre certificat d’immatriculation relatif à la voiture ou à la camionnette qui tracte la remorque.
Quels sont les tarifs d’un remorqueur?
Enfin, les tarifs horaires d’un remorqueur dépendent du type de véhicule (léger, poids lourd, semi-lourd). Ils comprennent des frais de base, variables selon la prestation (dépannage, panne, accident ou service), auxquels s’ajoutent les frais kilométriques et la location de la dépanneuse.
Comment conduire avec une remorque?
Pour conduire avec une remorque en toute sécurité, il est important de bien comprendre les termes utilisés. Lexique de la remorque : Poids à vide (PV) : Poids de la remorque sans son chargement Charge utile (CU) : Poids qu’il est possible de charger dans la remorque
Comment déclarer la remorque chez une compagnie d’assurance?
Lorsque le PTAC est supérieur à 500 kg, la carte grise est obligatoire et la remorque doit avoir une plaque d’immatriculation différente de celle du véhicule tractant. Et, enfin si le PTAC est supérieur à 750 kg, la carte grise est obligatoire et il est nécessaire de déclarer la remorque auprès de sa compagnie d’assurance.
Quel est le poids autorisé du véhicule et de la remorque?
L’obtention du permis BE est obligatoire, dans les cas suivants : Le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg et que le poids total roulant autorisé (PTRA) du véhicule et de la remorque doit être supérieure à 4250 kg.