Table des matières
Est-ce que vous avez fini de rembourser votre crédit?
Il se peut même que vous ayez fini de rembourser votre crédit. L’Observatoire français des conjonctures économiques (Ofce) préconise votre taxation.
Quel est le remboursement par anticipation?
Si le remboursement par anticipation concerne un prêt à taux variable, ou un crédit à la consommation, il n’y a pas de frais. Pour le cas d’un prêt avec des taux capés (c’est-à-dire que le taux appliqué peut augmenter jusqu’à une certaine limite, après quoi il ne change plus),…
Pourquoi rembourser un crédit immobilier par anticipation?
Par exemple, c’est durant les premières années d’un crédit immobilier qu’il est intéressant de rembourser par anticipation. En effet, une grande partie des échéances sont consacrées au remboursement des intérêts, alors qu’à la fin du crédit on ne rembourse plus que du capital.
Est-ce que le remboursement par anticipation concerne un crédit à la consommation?
Si le remboursement par anticipation concerne un prêt à taux variable, ou un crédit à la consommation, il n’y a pas de frais.
Pourquoi utiliser une carte de crédit?
Malheureusement, les cartes de crédit peuvent constituer un fardeau aussi lourd qu’un outil financier utile. L’utilisation responsable d’une carte de crédit (en payant vos factures intégralement et à temps) peut améliorer votre cote de crédit, ce qui renforce votre dossier de crédit et facilite l’obtention d’un nouveau crédit à l’avenir.
Est-ce que vous êtes déjà un utilisateur de carte de crédit?
Si vous êtes déjà un utilisateur de carte de crédit, vous saurez qu’en effectuant au moins les paiements mensuels minimums, vous éviterez le pire de ces problèmes. Mais si vous êtes en train de lire cet article, il est possible que vous ayez déjà cessé vos paiements ou que vous êtes sur le point de le faire.
Quelle est votre taux d’intérêt pour une nouvelle carte de crédit?
Lorsque vous vous inscrivez pour une nouvelle carte de crédit, vous obtiendrez un taux d’intérêt basé sur votre cote de crédit, bien que de nombreuses banques proposent des taux promotionnels spéciaux lorsque vous devenez nouveau client. Mais lorsque vous faite défaut, votre taux d’intérêt augmente parfois jusqu’à 5\%.