Table des matières
- 1 Est-il dangereux de donner son numéro de registre national?
- 2 Quel est mon numéro d’identification national?
- 3 Où se trouve le numéro d’identification?
- 4 Comment obtenir le numéro de registre national belge?
- 5 Où se trouve le numéro d’identification national sur le passeport?
- 6 C’est quoi le numéro NNI?
- 7 Où se trouve le numéro de série sur la carte grise?
- 8 Où se trouve le numéro de formule sur la carte grise?
Est-il dangereux de donner son numéro de registre national?
Les cartes d’identité (électroniques) constituent un moyen facile pour identifier les personnes. Toutefois, leur utilisation n’est pas sans risque. En Belgique, l’utilisation des numéros du Registre national uniques qui figurent sur les cartes d’identité électroniques est interdite par la loi.
Quel est mon numéro d’identification national?
En France, toute personne est identifiée dès sa naissance par son numéro d’inscription au répertoire national d’identification des personnes physiques (NIR). Le NIR, communément dénommé « numéro INSEE » ou « numéro de sécurité sociale », se compose de 15 chiffres.
Qui peut demander le numéro de registre national?
Ainsi, l’article 5 de cette loi stipule que peuvent accéder au Registre national des personnes physiques: les autorités publiques belges ; les organismes publics ou privés de droit belge.
Où se trouve le numéro d’identification?
Le numéro d’identification se trouve au recto de la nouvelle carte d’identité dans le coin supérieur droit. Il comporte neuf caractères (lettres et chiffres) et sert de numéro unique pour en identifier un Carte d’identité à une personne.
Comment obtenir le numéro de registre national belge?
Le numéro de registre national est un numéro d’identification unique, octroyé aux personnes physiques inscrites en Belgique. Vous pouvez le retrouver sur votre carte d’identité électronique. Vous pouvez également le demander personnellement au guichet du service population.
Comment savoir qui a consulté mon registre national?
Pour savoir si vos données ont été consultées ces six derniers mois (il n’est pas possible de remonter plus loin), il suffit de posséder un lecteur de carte électronique et de se rendre sur http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/ où se trouve l’application mon dossier.
Où se trouve le numéro d’identification national sur le passeport?
Votre BSN figure au recto ou au verso de votre passeport (ovale rouge sur les illustrations ci-dessous).
C’est quoi le numéro NNI?
Le NNI ou numéro national d’immatriculation correspond à votre numéro de Sécurité sociale . Cpam : Caisse primaire d’assurance maladie. La Cpam est l’organisme de base qui assure le service des prestations d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès, accidents du travail et maladies professionnelles.
Comment avoir un registre national belge?
Le Registre national est compétent pour autoriser l’accès aux informations du Registre national ou la communication de celles-ci. Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous voulez faire une demande, veuillez prendre contact avec [email protected].
Où se trouve le numéro de série sur la carte grise?
Comme indiqué précédemment, le numéro d’identification ou numéro de série du véhicule se trouve en case E de la carte grise.
Où se trouve le numéro de formule sur la carte grise?
Sur le verso de la carte grise : le numéro de formule est imprimé en caractères gras sous l’inscription « Certificat d’immatriculation » et ses différentes traductions.
Comment obtenir numéro bis?
Le médecin qui veut créer un numéro BIS pour un patient doit s’identifier sur l’application « Création automatique d’un numéro BIS (NISS) – eHealthCreaBis » au moyen de sa carte d’identité, de l’application Itsme ou via TOTP.