Table des matières
Où jeter les reste de viande?
Les restes de repas, qu’ils soient cuits ou crus. Cela comprend aussi les restes de viande et de poisson : peau, viande non consommée, arrêtes de poisson et os de poulet n’ont pas besoin d’atterrir dans la poubelle, ils seront bien plus utiles au compost !
Comment gérer un stock restaurant?
Comment gérer ses stocks pour garantir de bons ratios dans son restaurant
- Rendre ses employés plus responsables.
- Eviter de passer des commandes tous les jours.
- Réaliser des fiches techniques pour améliorer la rentabilité des plats.
- Tenir un tableau annuel sur l’utilisation de ses produits.
Que signifient les déchets alimentaires dans la restauration?
Dans le secteur de la restauration, les déchets alimentaires se nomment communément DCT (Déchets de Cuisine et de Table). Par contre, les emballages et les contenants ne sont pas considérés comme des déchets alimentaires.
Quels sont les déchets de la cuisine de table?
Les déchets relatifs aux emballages et conditionnements (cartons, plastiques, polystyrène, bois, verres, boîtes de conserve…) Les déchets biodégradables ou biodéchets : il s’agit des déchets de cuisine de table (épluchures, parties non utilisées des viandes et poissons, aliments périmés, restes alimentaires…) et les huiles alimentaires usagées.
Quels sont les déchets alimentaires?
Tout d’abord, il faut noter que les déchets alimentaires englobent tous les restes de préparation culinaire et de service des repas. On y compte également les aliments invendus et impropres à la consommation pour lesquels la date de consommation est dépassée.
Combien de déchets sont perdus sur la chaîne alimentaire?
Sur l’ensemble de la chaîne alimentaire, ce sont 140 kg de denrées qui sont perdus. Les collectivités doivent ensuite gérer ces déchets, et leur transformation. Des tentatives de mettre en place la méthanisation ou de compostage ont ainsi vu le jour.