Où Met-on de la coriandre?
Utilisation de la coriandre Alors que la poudre de coriandre est issue des grains moulus que l’on utilise pour aromatiser le pain, les rôtis de viande ou de gibier, les ragoûts, les sauces, les salades et les conserves de légumes, les feuilles sont plutôt utilisées dans la cuisine orientale et asiatique.
Comment entretenir une plante de coriandre?
Arrosez régulièrement les pieds de coriandre pour aider au développement des feuilles. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante ne monte en graines trop vite. A la fin de l’été, épargnez 2-3 tiges porteuses de graines si vous souhaitez que la coriandre se ressème d’elle-même.
Comment cultiver la coriandre?
La coriandre aime un sol léger, souple, friable et humifère. Elle a une préférence pour le calcaire ainsi qu’une exposition chaude, très ensoleillée et abritée des courants d’air. Elle peut être cultivée en pot ou en jardinière mais aussi au jardin dans les massifs ou les bordures, et au potager.
Quel est le semis de coriandre en extérieur?
L’entretien de la coriandre, de la plantation ou du semis à la récolte est facile et saura agrémenter la plupart de vos plats, sauces et salades. De manière général, on peut considérer que le semis de coriandre en extérieur peut commencer dès le mois d’avril dans la moitié sud et mai pour la moitié nord.
Quelle est la présence de la coriandre en France?
En France, des fouilles archéologiques ont mis en évidence la présence de la coriandre depuis l’ Antiquité (entre le Ier siècle av. J.-C. et le Ve siècle). Elle fait partie des plantes dont la culture est recommandée dans les domaines royaux par Charlemagne dans le capitulaire De Villis (fin du VIIIe siècle ou début du IXe ).
Comment utiliser la coriandre au Mexique?
Très utilisée au Mexique par exemple, elle est très aromatique et parfumée. On l’appelle aussi « persil arabe » ou « persil chinois ». La coriandre s’utilise principalement pour aromatiser salades, omelettes et plats en sauce. On l’utilise également pour agrémenter certains crustacés et grillades.