Où mettre les revenus Auto-entrepreneur?
Pour déclarer vos revenus auto-entrepreneur aux impôts, vous devrez remplir un formulaire spécifique : le formulaire 2042-C-Pro. Normalement, la déclaration doit être faite en ligne, sur le site des impôts, depuis votre espace particulier. Dans certaines exceptions, la déclaration peut se faire par papier.
Comment payer ses impôts sur le revenus Auto-entrepreneur?
Depuis le 1er janvier 2019, les auto-entrepreneurs qui n’ont pas opté pour le versement libératoire sont soumis au prélèvement à la source, ce qui signifie que l’impôt sur le revenu est prélevé directement sur le compte bancaire de l’auto-entrepreneur, tous les mois ou tous les trimestres.
Comment déclarer vos revenus?
Pour déclarer vos revenus simplement, il vous suffira de vous rendre dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr et de vous laisser guider. Pour en savoir plus sur la déclaration de revenus 2021, nous vous conseillons de consulter notre article dédié :
Comment déclarer les revenus exceptionnels en 2018?
Les revenus exceptionnels perçus en 2018 sont à déclarer en même temps que vos revenus courants. Cependant, ces revenus exceptionnels ne bénéficiant pas de l’effacement de l’impôt, il vous appartiendra de les identifier sur votre déclaration de revenus de 2018.
Quelle est la date limite pour la déclaration de revenus?
Cette année, quel que soit votre revenu fiscal de référence, si votre résidence principale est équipée d’un accès à Internet, votre déclaration de revenus doit être réalisée par Internet. Date limite : jeudi 16 mai 2019 à minuit (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de la Poste faisant foi.
Quelle est votre numéro d’accès à la déclaration de revenus?
Votre numéro d’accès en ligne figure également sur le courrier que vous avez reçu cette année : – si vous avez choisi de ne plus recevoir la version papier de la déclaration de revenus. – si vous êtes un primo-déclarant de 20 ans ou plus et que vous étiez rattaché l’an dernier au foyer fiscal de vos parents.