Table des matières
Où partir en Norvège en hiver?
Norvège Hiver Optez pour un dépaysement total à seulement deux heures de Paris en découvrant la région des fjords sous la neige, ou dépassez le cercle polaire arctique pour sillonner les îles Lofoten, rouler jusqu’au mythique Cap Nord, ou observer les aurores boréales à Tromsø, capitale de l’Arctique.
Comment s’habiller hiver Suède?
En hiver
- Première couche : un legging long et un t-shirt à manches longues idéalement en laine — évitez le 100 \% coton car il retient l’humidité.
- Couche intermédiaire : une polaire ou de la laine, ce qui permet d’isoler l’air et d’évacuer l’humidité.
Quand partir en Norvège en hiver?
Partir en Norvège en hiver pour les activités sur la neige De fin septembre à fin mars, vous aurez en plus l’opportunité d’observer les aurores boréales. Tout au nord de la Norvège, il n’est pas rare que les températures passent sous la barre des -10° C en plein hiver.
Quelle est la Norvège du Nord en hiver?
La Norvège du Nord en hiver en bref. Avant, les régions éloignées du nord de la Norvège étaient inaccessibles, mais, aujourd’hui, il y a un important réseau de routes et de petits aéroports avec des vols réguliers entre de nombreuses villes et les villages. Grâce à son climat « relativement tempéré » (gulf stream) le poisson y reste abondant.
Quel est le meilleur mois pour découvrir la Norvège du Nord?
Si vous rêvez de neige, de lacs glacés, de journées de 7h, d’aurores boréales et de tranquillité absolue sur les routes et lieux touristiques? Incontestablement le mois de mars est le meilleur mois de l’année pour aller découvrir la Norvège du Nord ! Croix de bois croix de fer !
Quelle est la ville la plus importante de Norvège du Nord?
Tromsø, par exemple, la ville la plus importante de la Norvège du Nord est appelée la capitale de l’Arctique. C’est très souvent dans cette ville que votre avion atterrira.
Comment comprendre la culture norvégienne?
Pour comprendre nettement la culture de la Norvège, il est indispensable de revenir sur quelques grandes périodes de son histoire, à savoir l’Ère des Vikings, le Royaume de Norvège et le refus d’entrer dans l’Union européenne. Le patrimoine Viking est encore bien présent dans le pays.