Où placer robinet extérieur?
Le robinet extérieur doit être installé à environ 50 cm du sol. N’oubliez pas de purger le tuyau avant l’hiver pour éviter le gel. Pour cela, le robinet doit être situé en un point plus élevé que le point de branchement. Vous pouvez ainsi installer un robinet de purge au point le plus bas du tuyau.
Comment purger ses robinets?
Tournez la vanne pour couper l’eau ; Ouvrez les robinets pour purger les canalisations du restant d’eau contenu ; Actionnez le petit robinet présent non loin de la vanne d’arrivée d’eau afin de bien purger les tuyaux ; Une fois tout le liquide écoulé, refermez le robinet de purge puis la vanne.
Quelle est la hauteur du robinet d’arrêt?
En appartement, le robinet d’arrêt peut se situer à n’importe quelle hauteur donc regardez également eu dessus de vos épaules. En maison le robinet d’arrêt est généralement au rez-de-chaussée. Si vous avez une buanderie ou un garage, il y a de fortes chances qu’il s’y trouve.
Est-ce que le robinet d’arrêt est au rez de chaussée?
En maison le robinet d’arrêt est généralement au rez-de-chaussée. Si vous avez une buanderie ou un garage, il y a de fortes chances qu’il s’y trouve. Attention, le robinet d’arrêt général peut également se trouver près d’un mur extérieur ou d’un ancien mur extérieur si votre maison a été agrandie.
Comment fonctionne le robinet d’arrêt?
Le robinet d’arrêt est classiquement doté d’une poignée en forme de potence. À clapet, l’étanchéité de tête est assurée par un système de presse-étoupe : la manette de fermeture doit être vissée de plusieurs tours pour assurer la coupure complète.
Quel est le robinet externe de votre maison?
De nombreuses maisons auront également un robinet externe, qui gère l’approvisionnement en eau de votre rue et dans votre maison. Si un problème survient entre ces deux points, par exemple une rupture du tuyau principal, la fermeture de votre robinet d’arrêt externe empêchera le sol autour de votre maison d’être inondé.