Table des matières
Où placer un bougainvillier en pot?
Installez la plante sous une véranda, à l’abri du gel, ou dans une pièce humide. Le bougainvillier en pot aura besoin d’arrosages fréquents en été et d’apports d’engrais pour plantes fleuries deux fois par mois, et ce, dès la floraison.
Comment soigner un bougainvillier en pot?
En pot, le bougainvillier puise rapidement les ressources nutritives dont il a besoin. Pour une belle et longue floraison, apportez de l’engrais liquide pour plantes à fleurs tous les 15 jours environ. Réduire l’apport d’engrais à la fin de l’été, afin de stopper totalement à l’automne.
Comment faire grimper un bougainvillier en pot?
Le bougainvillier doit être planté à un endroit chaud et devra être rentré l’hiver s’il gèle dans votre région. Choisissez donc un endroit abrité du vent et de préférence au pied d’un support pour le faire grimper.
Quand arroser un bougainvillier en pot?
Alors à quelle fréquence arroser? Régulièrement pendant les deux premières années de plantation et la période de croissance. A la fin de la floraison, espacez les arrosages d’au moins 1 mois. Laissez sécher le terreau en surface entre deux arrosages.
Comment faire grimper un bougainvillier?
Tapotez un peu la terre autour de la base du plant. Si vous voulez que votre bougainvillier grimpe aux treillis ou aux murs, assurez-vous de le planter près d’une de ces structures. Lorsqu’il poussera, vous devrez « l’entrainer » à grimper en l’enroulant délicatement autour de la base de la structure choisie.
Quel engrais utiliser pour un bougainvillier?
Le soleil sera le meilleur des engrais! Nous conseillons de faire un apport d’engrais pendant la période de croissance, généralement du printemps jusqu’à la fin de l’été : une base d’engrais ‘floraison’, de type granulé et à diffusion lente (Osmocote 10/5/20), à incorporer dans le substrat au début du printemps.
Quel arrosage pour un bougainvillier?
Elles ont besoin d’eau : Vrai ! Les bougainvilliers sont des plantes qui aiment les arrosages copieux, mais il ne faut pas non plus détremper leurs racines. L’idéal est de laisser le substrat se déssécher en surface avant d’arroser à nouveau. La plante ne doit pas non plus commencer à se flétrir.