Table des matières
Où saisir mon code PUK?
Une autre possibilité pour mettre la main sur votre code PUK est de vous connecter sur l’espace client de votre opérateur. Vous devez vous identifier à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe habituel, puis, selon l’opérateur, vous rendre dans la rubrique Urgences, Dépannage ou Assistance.
Ou noter le code PUK?
Le code PUK à savoir la clé de déblocage du code PIN est alors demandé. Le code PUK ou PIN Unlock Key se compose de 8 chiffres et se trouve très souvent inscrit sur le courrier accompagnant votre carte SIM lors de son achat ou au dos du support plastique où était fixée cette dernière.
Comment récupérer le code PUK sur votre carte SIM?
Une fois que vous avez obtenu votre code PUK, peu importe l’opérateur auquel vous vous êtes abonné, il vous suffit de saisir le code sur votre mobile et la carte SIM sera à nouveau fonctionnelle. Attention, si le code PUK est renseigné de façon erronée 10 fois d’affilée, votre carte SIM sera définitivement bloquée.
Comment débloquer votre téléphone PUK?
Là, vous devez suivre les instructions pour débloquer votre mobile lorsqu’il affiche “ PUK ” : À présent, votre carte SIM est déverrouillée et vous avez un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres). Toutefois, il peut arriver que le téléphone ne vous demande pas de rentrer le code PUK.
Comment avez-vous obtenu votre code PUK?
Une fois que vous avez obtenu votre code PUK, peu importe l’opérateur auquel vous vous êtes abonné, il vous suffit de saisir le code sur votre mobile et la carte SIM sera à nouveau fonctionnelle.
Comment débloquer votre carte SIM?
En résumé Par sécurité, votre carte SIM est bloquée après la saisie de 3 codes PIN erronés. Pour la débloquer, vous devez saisir le code de déblocage, composé de 8 chiffres, de votre téléphone mobile, carte SIM ou clé Internet, appelé code PUK (PIN Unlock Key ou code de déblocage PIN en français).