Table des matières
Où se cultive le sésame?
Le sésame est principalement cultivé dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes d’Afrique (Soudan) et d’Asie (Inde, Myanmar).
Comment est cultivé le sésame?
Le sésame se cultive en situation chaude et ensoleillée, abritée des vents, dans un sol riche, frais et bien drainé, plutôt à tendance acide que calcaire.
Quelle vitamine dans le sésame?
vitamine B2
La graine de sésame est une source de vitamine B2, aussi connue sous le nom de riboflavine. Tout comme la vitamine B1, elle joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules.
Comment faire la culture du sésame?
En intérieur, sur le bord d’une fenêtre orientée au sud, dans une véranda ou en serre, dans un terreau contenant un peu d’argile. En extérieur au soleil, de préférence dans les sols limoneux et acides, qui conviennent bien à la culture du sésame. Le sésame déteste le calcaire. Installez-le à l’abri du vent.
Quelle est la hauteur d’un plant de sésame?
Un plant de sésame peut atteindre jusqu’à 1 m de hauteur et ses feuilles, de 4 à 14 cm de longueur, se réduisent à un centimètre de largeur de chaque côté de la hampe florale. Ses fleurs sont jaunes, mais on en trouve aussi dans les tons de bleu, de blanc et de violet chez quelques cultivars.
Que signifie le terme sésame en français?
En français, le terme sésame est emprunté au latin sesamum, sisamum, désignant la plante Sesamum indicum (nommée ainsi par Carl Linné en 1753 dans Species plantarum). Le nom de genre sesamum est un terme latin venant du grec σησαμον sesamon, désignant la plante et la graine. Pline affirme que cette plante vient des Indes.
Quelle est la hauteur de la graine de sésame?
En Inde, elle est encore largement utilisée dans la médecine ayurvédique indienne, et on considère la graine de sésame comme le symbole de l’immortalité. Un plant de sésame peut atteindre jusqu’à 1 m de hauteur et ses feuilles, de 4 à 14 cm de longueur, se réduisent à un centimètre de largeur de chaque côté de la hampe florale.
Que fait la graine de sésame en Amérique?
La plante fit son entrée en Amérique, sous le nom de « benne » ou « beni », dans la période de la traite des Noirs. En Inde, elle est encore largement utilisée dans la médecine ayurvédique indienne, et on considère la graine de sésame comme le symbole de l’immortalité.