Table des matières
Où se renseigner pour le SFT?
Le SFT n’est versé que si vous en faites la demande explicite. Cette demande se fait auprès de votre service gestionnaire (DSDEN, DPE, DRH…) qui adressera les formulaires adaptés et la liste des pièces justificatives.
Qui verse le supplément familial de traitement?
Le supplément familial de traitement (SFT) est versé à tout agent public, fonctionnaire ou contractuel, qui a au moins un enfant à charge. Le montant du SFT dépend du nombre d’enfants à charge et de l’indice majoré de l’agent.
Comment se calcule le supplément familial?
Le SFT est calculé sur la base des 3 enfants du parent fonctionnaire. Le parent non fonctionnaire en perçoit 2/3, le parent fonctionnaire 1/3. Le parent fonctionnaire a 2 autres enfants d’une nouvelle union. Le SFT est calculé sur la base de 5 enfants.
Quel est le cadre d’éligibilité du SFT?
Afin d’être le plus exhaustif possible, ce guide rappelle par ailleurs le cadre d’éligibilité du SFT et en précise les modalités de gestion. Le supplément familial de traitement (SFT) est attribué aux agents publics ayant au moins un enfant à charge au sens des prestations familiales.
Quelle est la rémunération du SFT?
Le SFT suit la rémunération (proratisation en fonction du temps partiel par exemple) sans toutefois pouvant être inférieur à un taux plancher (il existe aussi un taux plafond). En cas de congé maladie, de service non fait, de jour de carence, le SFT est maintenu en totalité.
Est-ce que le SFT est maintenu en totalité?
À noter : en cas de congé maladie et de grève, le SFT est maintenu en totalité. Le SFT est calculé en prenant en compte tous les enfants dont l’agent public est le parent ou a la charge, et en fonction de son indice. Le SFT est versé à chaque ex-membre du couple au prorata des enfants à sa charge.
Est-ce que le SFT est versé à tous les agents publics?
Si vous êtes tous les 2 agents publics, le SFT n’est versé qu’à un seul d’entre vous, sur la base d’une déclaration commune de choix du bénéficiaire. Comme le montant du SFT dépend principalement de l’indice majoré, plus l’indice majoré du parent choisi est élevé, plus le montant du SFT est élevé. Comment en faire la demande?