Table des matières
Où se trouve les girafes?
la girafe de Rhodésie (Giraffa camelopardalis thornicrofti), que l’on trouve dans la vallée du Luangwa, en Zambie ; la girafe d’Angola (Giraffa camelopardalis angolensis), qui habite le sud de l’Angola ; la girafe du Cap (Giraffa camelopardalis giraffa), que l’on voit dans toute l’Afrique australe.
Quand est apparu la girafe?
Tout commence, pour les ancêtres de la girafe, en Afrique et en Eurasie il y a quelque 20 millions d’années (au Miocène supérieur). Cette famille d’animaux que l’on appelle girafidés a sans doute un ancêtre commun avec la famille des bovidés puisqu’ils sont tous deux ruminants.
Quel est le cou de la girafe?
Le cou de la girafe compte sept vertèbres, comme celui de l’homme. L’étude du génome de girafes a mis en évidence les variations génétiques qui seraient à l’origine de la longueur de leur cou et de leur système cardiovasculaire si particulier.
Comment se trouvent les girafes dans le monde?
Les scientifiques ont découvert que les girafes sont apparues dans le monde il y a plus de vingt cinq millions d’années. Leurs restes se trouvent presque sur tout le territoire de l’Eurasie et de l’Afrique. Mais les girafes vivantes dans la nature ne peuvent être vues nulle part, où elles ont brouté à l’aube de l’histoire.
Quelle est la saison de reproduction des girafes?
Les girafes n’ont pas de saison(s) de reproduction définies(s). Les femelles sont constamment sollicitées par les mâles. La conception malgré cela a généralement lieu à la saison des pluies et les naissances se produisent entre mai et août dans des périodes sèches.
Comment se trouvent les girafes vivantes en Afrique?
Leurs restes se trouvent presque sur tout le territoire de l’Eurasie et de l’Afrique. Mais les girafes vivantes dans la nature ne peuvent être vues nulle part, où elles ont brouté à l’aube de l’histoire. Maintenant, les girafes vivent en Afrique. Les populations de la partie orientale sont plus nombreuses.