Où travaille un pilote?
Le pilote professionnel exerce dans plusieurs secteurs tels que le transport de fret, les missions humanitaires, le secours, le tractage de banderoles publicitaires, les photographies aériennes, les opérations agricoles, le largage de parachutistes, l’instruction dans les aéroclubs.
Comment devenir un pilote?
La formation la plus classique pour devenir commandant de bord est de passer le concours pour entrer à l’École Nationale d’aviation civile (ENAC). Une autre possibilité est d’être intégré à l’école des pilotes cadets d’Air France (sur sélection). La première étape est l’obtention du brevet de pilote professionnel.
Quelle est la carrière de pilote de ligne?
Pilote de ligne : carrière / possibilité d’évolution : La carrière commence généralement par des vols de fret (transport de marchandises et non de personnes). D’abord copilote , vous effectuerez vos premières années de vol sur des courts ou moyens courriers, dans des avions de petite capacité.
Quel est le rôle du pilote pendant le vol?
Pendant le vol : • il reste en permanence en contact avec la tour de contrôle . • surveille le tableau de bord. • assure la sécurité des passagers. le pilote a des notions de secourisme. • Il représente l’autorité civile et administrative à bord, quel que soit le problème.
Quelle est la mission du pilote de ligne?
Mission du métier : Pilote de ligne. Le travail du pilote ne commence pas au moment du décollage, mais bien plus tôt. Avant le voyage, il doit : • préparer le plan de vol : avec le copilote, il revoit le trajet à effectuer en tenant compte des conditions météorologiques, du poids de l’appareil et de la distance à parcourir.
Quel est votre profil de pilote de ligne?
Vous devrez avoir entre 17 et 22 ans, être bachelier. Vous serez alors formé au pilotage d’avion de chasse, de transport, ou d’hélicoptère. Pilote de ligne reste un métier de rêve, l’accès à un poste n’est pas toujours aisé.
https://www.youtube.com/watch?v=X3uqvXEUulE