Table des matières [hide]
Où travailler avec un Master en relations internationales?
Les débouchés après un Master en Relations internationales Avec un Master en Relations internationales, il est possible de prétendre à des postes de responsabilité au sein des : Organisations gouvernementales en France ou à l’étranger (ministères, ambassades…)
Quel Master après licence Relations internationales?
> MSc Management des affaires publiques.
Pourquoi faire des études en Relations internationales?
L’objectif d’une formation en relations internationales est de permettre aux étudiants d’être formés aux problèmes de sécurité et de défense et de maîtriser les théories de l’intégration régionale et des échanges internationaux.
Comment candidater à un master Relations internationales?
Les étudiants titulaires d’une autre Licence peuvent candidater. Ils devront cependant exposer et justifier leur intérêt pour les Relations internationales. Le programme de 1ère année est commun à tous les étudiants engagés dans un Master Relations Internationales. Les modules d’enseignement sont :
Quelle est la validation d’un double diplôme?
Dans le cadre de ce programme de double diplôme, l’étudiant alterne ses semestres d’études à l’IPAG et dans l’université étrangère, et les deux diplômes seront validés en même temps. Par validation de crédit : l’étudiant doit s’inscrire dans les deux écoles, et part suivre des cours à l’étranger.
Quel est l’exemple d’un étudiant ayant obtenu un master d’école de commerce?
Prenons l’exemple d’un étudiant ayant obtenu un master d’école de commerce et un diplôme d’ingénieur, comme c’est le cas avec le Programme Grande École Double Diplôme MIT de l’IPAG : en fin de cursus, il dispose d’une double compétence, aussi bien en management qu’en ingénierie.
https://www.youtube.com/watch?v=_TvrtTDyDkQ