Table des matières
Où vit le serpent cobra?
Le cobra royal, Ophiophagus hannah, fréquente surtout les forêts denses, mais aussi les plantations. Ainsi, en Inde, il vit souvent dans les plantations de café et de thé des Ghats occidentaux. Dans la région d’Orissa, il occupe les forêts des collines et des plaines, ainsi que les rives des estuaires.
Où se trouve le cobra?
Répartition. Les cobras sont originaires d’Afrique et d’Asie (plus précisément du Moyen-Orient, du sous-continent indien et d’Asie du Sud-Est).
Où Trouve-t-on le cobra royal?
Zones de répartition naturelle du cobra royal Répandu à travers l’Asie du sud, le cobra royal se rencontre dans les jungle et les forêts tout autant que dans les régions désertiques du sud de la Chine, de l’Inde, des Philippines, de l’Indochine et de la Malaisie.
Quels sont les reptiles des serpents?
Les cobras ou najas sont des reptiles de la famille des élapidés, famille qui regroupe les serpents les plus dangereux du monde. Ne pas confondre avec les crotales qui sont des vipéridés. Il en existe 300 espèces parmi lesquelles les mambas et les serpents-corail.
Pourquoi les cobras sont sourds?
Les cobras, comme tous les autres serpents, sont sourds. Insensibles à la musique. Comme tous les serpents, n’en déplaise aux charmeurs de serpents, les cobras sont sourds. Ils sont munis de capteurs de températures et de champs électromagnétiques qui leur permettent de détecter une souris immobile et silencieuse dans la nuit la plus profonde.
Pourquoi les cobras sont dangereux?
Ils font périr chaque année des milliers de personnes surtout dans les Indes. Ils sont extrêmement dangereux, leur venins, qui paralyse le système respiratoire, est capable, en ce qui concerne le cobra royal, de tuer un éléphant. Les cobras sont des serpents des régions intertropicales des continents asiatique et africain.
Quelle est la femelle chez les serpents?
La femelle, c’est exceptionnel chez les serpents, couve ses oeufs pendant que le mâle surveille les alentours. Les petits qui naissent après 70 jours d’incubation mesurent une cinquantaine de centimètres. Quelques jours avant l’éclosion les parents quittent le nid et laissent les petits venir au monde seuls.