Table des matières
Où vivait les Diplodocus?
Diplodocus est un genre éteint de très grands dinosaures herbivores sauropodes de la famille des diplodocidés ayant vécu au Jurassique supérieur (Kimméridgien supérieur), il y a environ entre 154 et 152 Ma (millions d’années), en Amérique du Nord où il a été découvert dans les parties moyenne et supérieure de la …
Où vivait le Brachiosaure?
La famille des brachiosauridés inclut les plus hauts dinosaures ayant jamais existé. Les membres de cette famille ont vécu dans ce qui était l’Amérique du Nord (États-Unis), en Europe (Portugal) et en Afrique (Algérie, Tanzanie).
Où se trouve les dinosaures?
Les paléontologues sont maintenant sûrs que les dinosaures ont vécu sur tous les continents. Au début de l’ère des dinosaures (pendant la période du Trias, il y a environ 230 millions d’années), les continents que nous connaissons n’étaient en fait qu’un seul supercontinent, appelé Pangea (la Pangée).
Quel dinosaure a vécu en France?
Les fossiles de dinosaure titanosaure à Cruzy (Hérault). Le dinosaure Compsognathus : sud de la France. Megalosaurus (aussi trouvé en Angleterre et au Maroc).
Quel etait le moyen de défense du Diplodocus?
Le Diplodocus pouvait éloigner les prédateurs en les fouettant avec sa queue puissante. Ou bien il se redressait sur ses pattes arrière, sa queue lui servait de support : ainsi, il se défendait avec ses grosses pattes avant. Une grande griffe recourbée sur l’orteil interne était redoutable.
Quelle est la taille d’un Brachiosaure?
26 – 30 mBrachiosaure / Longueur (Adulte)
Où vivait Ouranosaurus?
Il vivait dans des plaines inondables couvertes de forêts de conifères primitifs et de fougères arborescentes, un environnement qui contraste avec celui du Sahara actuel. Il cohabitait avec de gigantesques crocodiles archaïques qui se nourrissaient probablement d’Ouranosaurus.
Où vivaient les dinosaures en France?
C’est près d’Aix-en-Provence, sur la réserve géologique de Sainte-Victoire, que des scientifiques ont découvert des centaines d’œufs de dinosaures. Sur ce site de 74 millions d’années ont aussi été trouvés des os de rhabdodon, un dinosaure herbivore de 3 à 4 mètres de la fin du Crétacé.