Pourquoi annuler votre voyage à forfait?
Si de votre côté, vous décidez d’annuler votre voyage à forfait en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables sur le lieu de destination, ou à proximité immédiate, le voyagiste doit vous rembourser intégralement les sommes versées dans un délai de 14 jours. Si vous annulez votre réservation, le remboursement ne sera pas automatique.
Est-ce que le voyage est annulé?
Désormais, les consommateurs dont le voyage est annulé bénéficient de la protection prévue par le Code du tourisme. Le consommateur comme le professionnel ont la possibilité d’annuler un voyage en présence d’événements exceptionnels et inévitables qui empêcheraient le bon déroulement du séjour ou du transport.
Comment annuler votre voyage avec Air France?
Vous pouvez également annuler votre voyage ou changer de destination. Air France propose un avoir d’un an, non remboursable. Chez Corsair, même possibilité de report ou de changement de destination gratuits sur les billets achetés en mars 2020.
Est-ce que le voyage soit annulé par le client?
Il convient au préalable que le voyage soit annulé par le client en raison de l’épidémie et ses conséquences sur la destination, ou par le professionnel parce qu’il est empêché d’exécuter le contrat de voyage. Alors le professionnel choisira entre le remboursement ou l’avoir, sans frais dans les deux cas.
Comment réclamer un remboursement de la taxe d’aéroport?
Si la compagnie aérienne maintient votre vol, vous ne pouvez pas exiger de remboursement du billet. Vous pouvez en revanche réclamer auprès du vendeur du billet le remboursement de la taxe d’aéroport (aussi appelée “redevance passager”) signalée sur le billet par les lettres QW pour un vol domestique et les lettres QX pour un vol international.
Comment refuser le remboursement de votre billet d’avion?
Vous êtes libre de refuser et d’exiger légalement le remboursement de votre billet d’avion. En revanche, vous ne pourrez pas exiger l’indemnité forfaitaire prévue par le règlement européen n°261/2004 en cas d’annulation de vol. Une annulation pour cause d’ « évènement exceptionnel et inévitable » n’y donne pas droit.
Quelle est la possibilité d’un remboursement de votre billet?
Selon la catégorie de votre billet ou les options d’annulation ou remboursement, il est possible qu’une annulation soit remboursable mais moyennant des frais relativement conséquents (minimum 150€). Cela est indiqué sur votre réservation mais aussi lorsque vous achetez le billet :