Table des matières
Pourquoi couper le vent tout au long de l’année?
Mais au final, couper le vent tout au long de l’année a-t-il un intérêt? Vous profitez de votre jardin surtout du printemps à l’automne quand les végétaux caduques ont des feuilles, et même au niveau du potager, celui-ci est en repos à l’hiver, il n’y a donc rien à protéger.
Comment se procurer un coupe-vent?
Remarque : une fois démonté, le coupe-vent peut prendre place dans le coffre. La meilleure solution pour se procurer un coupe-vent est le constructeur : il arrive que le filet anti-remous soit installé d’origine. L’intérêt est qu’il est prévu pour le véhicule.
Comment vous protéger du vent en hiver?
Pour conclure, si vous cherchez à vous protéger du vent y compris en hiver, faites un mélange de différents plantes persistantes. Par contre, si vous souhaitez vous abriter uniquement pendant la « belle saison », créez une haie en mélangeant végétaux persistants, marcescents et caduques.
Quelle est la meilleure solution pour le brise-vent?
Quelle que soit la solution adoptée, il faut que celle-ci soit perméable. Elle réduira fortement la vitesse du souffle, tout en évitant les désagréments évoqués précédemment. Après cette recommandation, on peut maintenant passer aux solutions. Une haie est un excellent brise-vent.
Quel est le meilleur matériau pour un pare-vent?
Le plexiglass est un matériau idéal pour un pare-vent : il est 30 fois plus résistant que le verre et aussi beaucoup plus léger. Le plexiglass est disponible en plusieurs modèles : transparent, en plaque colorée et en blanc opale. Ce dernier n’est pas tout à fait transparent, mais il laisse malgré tout passer la lumière.
Comment nettoyer votre pare-vent?
L’objectif est de prendre soin du plexiglass pour qu’il reste beau plus longtemps et qu’il soit plus facile à nettoyer. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser le nettoyant antistatique Burnus. Ce produit nettoie la surface et rend le plexiglass antistatique, afin que votre pare-vent reste propre et que vous puissiez en profiter au maximum !