Pourquoi créer un processus de recrutement?
Le but principal d’un recrutement est de trouver le candidat idéal pour le poste que l’on a à pourvoir. Mettre en place un processus autour de ce recrutement permettra de définir à l’avancer les différentes phases du recrutement afin de ne rien oublier et de trouver le bon candidat.
Quels sont les processus de recrutement?
Le processus de recrutement se compose de plusieurs étapes, notamment : les vérifications préliminaires (obligations d’emploi, candidats prioritaires), la rédaction et la diffusion de l’offre d’emploi, la réception et le tri des CV, la sélection du candidat et la formalisation de l’embauche.
Quels sont les étapes du processus d’embauche?
Voici un bref aperçu des étapes de notre processus d’embauche. Si vous avez postulé à un emploi en ligne, vous pouvez voir à quelle étape du processus d’embauche nous sommes rendus. Étape 1 : Annonce des postes Les emplois sont annoncés sur le site Carrières FPO pendant au moins 10 jours ouvrables.
Quelle est la finalité de l’entretien d’embauche?
La première finalité de l’entretien d’embauche sera de vous assurer que les compétences professionnelles du candidat correspondent à celles que vous recherchez pour votre poste à pourvoir. La seconde sera de découvrir les motivations ainsi que la personnalité du candidat.
Est-ce que l’employeur est libre d’embaucher son candidat?
L’employeur est en principe libre d’embaucher le candidat de son choix. Cependant, les textes juridiques fixent des limites à la liberté de sélection et d’embauche des candidats, afin d’assurer le respect du principe d’égalité devant l’emploi.
Comment procéder à la vérification de l’embauche?
Au moins deux jours ouvrables avant la date d’effet de l’embauche, l’employeur adresse à la préfecture du département du lieu d’embauche (préfecture de police à Paris) une demande de vérification par lettre datée, signée et recommandée avec demande d’avis de réception ou par courrier électronique accompagné d’une copie du titre présenté par