Table des matières
Pourquoi débrancher les prises électriques?
Le petit électroménager et les appareils électriques doivent être débranchés également car munis d’une veille cachée : machine à café, à pain, bouilloire et autres appareils programmables. L’ordinateur, la chaîne hifi et le décodeur, notamment, consomment même s’ils sont éteints.
Quelle est la tension d’une multiprise?
Généralement une multiprise peut tolérer une puissance de 3 500 Watts et un ampérage de 16 Ampères maximum.
Quelle est la capacité de la barre à abaisser la surtension?
Premièrement, il faut vérifier la capacité de la barre à abaisser la surtension. Une barre qui laisse passer au maximum 300 à 400 V fournit la protection requise. Vérifiez au dos de l’accessoire: le VPR, pour Voltage Protection Rating, y est parfois inscrit. Plus ce taux est bas, plus la barre est efficace.
Comment utiliser un rallonge électrique?
À l’intérieur de la maison, la plupart des rallonges électriques sont multiprises et servent surtout à raccorder plusieurs équipements à partir d’une même prise, par exemple unité centrale, imprimante, lampe de bureau, etc. Les multiprises peuvent être dotées d’un interrupteur. Rallonge electrique : consignes de sécurité
Quelle est la longueur de la rallonge?
Elle existe en différentes longueurs : de 1 m à plus de 40 m ! Types de rallonge : multiprise, enrouleur… Destinée plutôt au jardin, la plus longue des rallonges est généralement appelée prolongateur (simple tête ou double tête). L’ enrouleur est également un type de rallonge, essentiellement utilisé à l’extérieur.
Quelle est la puissance d’un rallonge?
La section de l’âme (en mm 2) dicte la puissance (en watts) que les fils peuvent acheminer. La plupart des rallonges comportent des conducteurs de 1,5 mm 2 qui permettent d’alimenter des appareils jusqu’à 2 000 W environ. Au-delà et jusqu’à 3 500 W, il faut des conducteurs plus gros (2,5 mm 2 ).