Table des matières
Pourquoi dormir avec les cheveux bouclés?
Dormir avec les cheveux bouclés peut se révéler être un vrai challenge : la nuit les boucles s’emmêlent, se cassent, s’affaissent, pour ne plus ressemble à rien au réveil ! Heureusement, on vous livre nos conseils pour les protéger et conserver de jolies boucles plusieurs jours de suite.
Quelle est la clé secrète pour les cheveux bouclés?
Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront moins tendance à s’emmêler durant la journée. La clé secrète : la soie ! La soie est LE secret des cheveux bouclés parfaits au réveil ! En taie d’oreille ou en foulard à envelopper autour de la tête, l a soie est beaucoup moins agressive que le coton sur les boucles.
Comment protéger vos boucles de boucles?
Heureusement, on vous livre nos conseils pour les protéger et conserver de jolies boucles plusieurs jours de suite. Pour éviter la formation de noeuds, et de casser vos boucles en appuyant votre tête dessus, et optez pour le chignon Ananas (ou « Pineapple ») !
Comment démêler vos boucles durant la nuit?
Rien de compliqué à ça ! Quelques minutes avant d’aller vous coucher, démêler vos boucles avec vos doigts ou à l’aide d’un lait, afin qu’elles s’en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront moins tendance à s’emmêler durant la journée.
Comment récréer vos boucles de cheveux?
Séparez les cheveux si ils sont volumineux, puis appliquez une petite dose de soin par section de cheveux de la racine aux pointes. Arrivée aux pointes froissez vos boucles, “scruncher”, remonter les pointes vers les racines, pour récréer les boucles. Recommencer sur toute la tête.
Comment laver les cheveux bouclés une fois par semaine?
Laver les cheveux bouclés une fois par semaine afin d’éliminer poussières, sébum, pollutions accumulés au cours de la semaine. Le choix du shampoing est très important, toute routine repose le choix du shampoing, une bonne routine commence par un bon shampoing les soins qui suivront adhérerons mieux.