Pourquoi faire cohabiter un mâle avec une ou des femelles?
Faire cohabiter un mâle avec une ou des femelles implique de la reproduction. Elle n’est donc pas souhaitable à moins que vous ne soyez prêt à faire castrer votre mâle. Cette intervention est possible et de plus en plus courante. Il faut juste trouver un vétérinaire habitué à la pratiquer et avoir un budget à y consacrer.
Est-ce que chaque cobaye a son caractère?
Par ailleurs, chaque cobaye a son caractère. Ma position en tant qu’éleveuse est que le choix du sexe a peu d’importance. Les mâles peuvent aussi bien cohabiter que les femelles et s’entendre parfaitement. En revanche, il faut peut-être être un peu plus attentif à la composition du duo lorsqu’il s’agit de mâles.
Quelle est la relation entre deux cobayes?
Pour commencer, il faut savoir que dans n’importe quel duo, quel que soit le sexe choisi, il y aura une relation hiérarchique entre vos deux cobayes. L’un sera plus dominant que l’autre et aura la préséance par exemple pour l’accès à la nourriture, à la cabane, au coin convoité pour la sieste ou pour demander les caresses.
Pourquoi les cobayes doivent-ils courir et rester en forme?
Les cobayes doivent pouvoir courir et avoir de l’activité pour rester en forme. En revanche, je déconseille la cohabitation de plus de deux mâles ! A moins qu’ils ne disposent d’un très grand espace avec de multiples cachettes et la possibilité de s’isoler.
Combien de portées pour une femelle?
Une femelle peut avoir jusqu’à 5 portées par an, avec en moyenne 2 à 3 petits. Il est important de séparer le mâle de la femelle ou de faire castrer le mâle si vous souhaitez les faire cohabiter car des gestations répétées sont néfastes pour la santé des femelles. On recommande de réaliser au maximum 2 portées par an.
Comment déconseiller la cohabitation de deux mâles?
En revanche, je déconseille la cohabitation de plus de deux mâles ! A moins qu’ils ne disposent d’un très grand espace avec de multiples cachettes et la possibilité de s’isoler. La cohabitation à trois ou plus est selon moi, très périlleuse dans une cage pour des mâles. Pour les femelles, la vie en groupe est en revanche tout à fait possible.
Comment vivent les cochons d’Inde?
Dans la nature, les cochons d’inde vivent en groupe. Ces groupes sont constitués la plupart du temps d’un mâle qui veille sur plusieurs femelles et leurs petits. Il a la position de dominant dans ce groupe hiérarchisé où les relations sociales sont nombreuses.