Table des matières
Pourquoi faire de la motocross?
L’autre bienfait de la pratique du motocross est celui du travail de l’équilibre. Balloté de bosse en bosse, le pilote doit en effet jouer d’astuces et d’anticipation pour rester cramponné à sa monture.
Comment bien commencer la moto cross?
Comment débuter en motocross?
- Montez sur un VTT pour commencer à rouler sur la terre.
- Acheter une motocross.
- Trouvez la piste de motocross la plus proche.
- Rendez-vous dans une école de pilotage motocross.
- Trouvez un club local pour vous lancer dans la compétition.
- Achetez du bon matériel.
- Pratiquez !
Pourquoi aimer faire de la moto?
Plaisir des yeux, plaisir de l’odorat, la moto permet d’avoir une perception du milieu naturel en favorisant les sensations.
Comment marche une moto cross?
Sur une moto, le levier de changement de vitesse se situe au niveau du côté gauche du moteur et s’actionne avec le pied. Concrètement, en partant du point mort, quand on veut changer de vitesse, il suffit d’actionner le levier et d’appuyer sur le sélecteur vers le bas pour engager la première vitesse.
Quels sont les obstacles à la moto-cross?
Le moto-cross est une course de vitesse sur terrain accidenté en terre ou en sable, avec une moto de cross non homologuée route. Monticules, bosses, fossés ou encore graviers font obstacle aux compétiteurs. Les types d’obstacles sont les suivants :
Comment commencer à pratiquer le motocross?
Éprouvant, le motocross requiert un entraînement physique poussé et de l’agilité, pour commencer à pratiquer le motocross il est nécessaire de suivre un programme sportif adapté au motocross. Ce sport de passionnés, amateurs ou professionnels, réunit de nombreux compétiteurs des quatre coins du monde.
Pourquoi souscrire à un club de motocross?
La plupart du temps, le fait de souscrire à un club de moto-cross pour obtenir une licence (obligatoire pour pratiquer) comprend une assurance de responsabilité civile. Celle-ci protège les tiers potentiellement impliqués dans un accident provoqué par le pilote, mais ne protège pas le pilote lui-même ni sa motocross.
Quels sont les championnats américains de motocross?
Aux États-Unis, la saison est marquée par deux championnats organisés par l’American Motorcyclist Association (AMA) : le championnat de supercross (SX) puis le championnat AMA de motocross (MX). L’intérêt de ces disciplines, principalement le SX, auprès du public américain est important.