Table des matières
Pourquoi immobiliser une fracture?
On immobilise souvent une fracture fraîche au moyen d’une attelle, parce que cet appareil ouvert ne comprime pas les tissus susceptibles d’enfler pendant le stade inflammatoire.
Quelle est la différence entre une fracture et une cassure?
Une fracture se traduit par une cassure ou une fêlure de l’os. Elle est généralement due à des blessures ou à une sollicitation trop importante. La partie touchée est douloureuse, souvent enflée et peut paraître déformée ou tordue.
Comment immobiliser une fracture?
En cas de fracture de la jambe, placer une attelle temporaire (support rigide comme une planchette de bois) de chaque côté de la jambe fracturée et maintenir l’ensemble avec du tissu noué. Ne pas serrer trop fort afin d’éviter de créer un effet garrot et d’empêcher la bonne circulation sanguine.
Comment guérir une fracture spirale?
Les os grandissent très lentement, de sorte que de nombreuses fractures en spirale mettent environ quatre à six mois à guérir. Un traitement rapide est important pour une bonne cicatrisation. Si vous soupçonnez une fracture en spirale, consultez immédiatement votre médecin pour une évaluation.
Comment le traitement des fractures de l’extrémité supérieure?
Le traitement des fractures de l’extrémité supérieure (fracture du col du fémur ou du trochanter) du fémur est chirurgical. L’intervention chirurgicale est programmée très rapidement afin de garantir une meilleure évolution et diminuer le risque de complications. Cependant, certaines personnes âgées ne sont pas opérées en raison de
Quel est le traitement chirurgical en cas de fracture du fémur?
Un traitement chirurgical en cas de fracture de l’extrémité supérieure du fémur Le traitement des fractures de l’extrémité supérieure (fracture du col du fémur ou du trochanter) du fémur est chirurgical. L’intervention chirurgicale est programmée très rapidement afin de garantir une meilleure évolution et diminuer le risque de complications.
Quel est le risque de complications chez la fracture?
Le risque de complications varie en fonction du contexte de la fracture, et peut imposer l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire, notamment chez les patients polytraumatisés ou pris en charge en réanimation.