Pourquoi je ne peux plus faire de virement sur mon Livret A?
le livret A est plafonné. Au-delà d’un certain montant, il n’est plus possible d’effectuer des virements sur un Livret A. Cela étant dit, avec la capitalisation annuelle des intérêts, le solde du Livret A peut facilement dépasser le plafond fixé par les pouvoirs publics.
Comment faire un virement bancaire sur un Livret A?
Pour effectuer un virement sur un livret A, il n’est pas nécessaire de présenter des papiers particuliers. Lorsque ce dernier est effectué sur le compte personnel il faut simplement les identifiants et les mots de passe, tandis qu’au guichet, une carte d’identité suffit.
Pourquoi je ne peux plus virer d’argent sur le compte épargne de mes enfants?
Il existe parfois une tolérance pour les virements effectués par les parents, en tant que représentants légaux, vers les comptes épargne de leur enfants mineurs, à condition qu’ils soient détenus dans la même banque. Lire aussi : Pourquoi je ne peux plus virer d’argent sur le compte épargne de mes enfants?
Quels sont les versements sur un plan épargne?
Versements sur un Plan Épargne Logement. Contrairement à la plupart des autres produits d’épargne, il est nécessaire de s’engager à effectuer des versements réguliers lors de l’ouverture d’un Plan Épargne Logement. En outre, il est possible d’alimenter le PEL à tout moment, mais il convient de ne pas oublier que les retraits sont interdits.
Comment retirer plus d’argent?
Si l’on souhaite retirer plus d’argent, il faut imaginer qu’il y aura un délai de quelques jours pour obtenir l’argent. En effet, les virements ne sont pas instantanés, il faut un délai pour faire un chèque de banque ou rassembler les fonds et les cartes ont des plafonds limités.
Quels sont les virements interdits pour les comptes épargnes?
Le Livret A constitue toutefois un cas particulier. Le code monétaire et financier (1) autorise les banques à accepter certains virements entrants interdits pour les autres comptes épargne. C’est le cas notamment des virements de prestations sociales (Assedic, CAF) et des salaires des fonctionnaires.