Pourquoi la CAF me demande mes relevés de compte?
Pourquoi la CAF demande vos relevés bancaires? Pour estimer votre train de vie. Pour vérifier vos déclarations trimestrielles de revenus, en sachant que toute entrée d’argent sur votre compte bancaire est considérée comme du revenu, même l’aide financière d’un proche, le remboursement d’un prêt…
Pourquoi la Caf fait un contrôle de situation?
Pour déterminer le montant des prestations versées, mais surtout le droit d’accès à celles-ci, la Caf s’appuie sur les données déclarées par les allocataires. Afin de s’assurer qu’ils bénéficient d’une aide adaptée à leur situation familiale, professionnelle et financière, elle peut effectuer des contrôles.
Quelle est la rémunération du salarié en CDI?
La rémunération du salarié en contrat à durée déterminée doit être égale au salarié en CDI. Le non-respect du principe d’égalité de rémunération est sanctionné pénalement. La rémunération de l’intérimaire est égale à celle d’un salarié de même qualification, au même poste, au sein de l’entreprise utilisatrice.
Quelle est la rémunération assurable annuelle?
La rémunération assurable annuelle est de 53 100$ au maximum. L’employeur doit cotiser à hauteur de 1,4 fois le montant de la cotisation payée par le salarié ou possiblement a un taux inférieur si l’employeur fourni à ses employés un régime d’assurance-invalidité de courte durée.
Quelle est la rémunération?
La rémunération. Le salaire est la contrepartie du travail fourni. Il comprend le salaire de base, les avantages en nature, les primes ainsi que des majorations prévues par la loi ou les accords collectifs. Montant du salaire minimum, calcul du salaire, retenues, bulletin de paie, réduction des charges patronales sur les bas et moyens salaires….
Comment verser la partie fixe de la rémunération?
Quelques règles entourent le versement de la partie fixe de la rémunération : L’employeur doit verser le salaire régulièrement et à date fixe. Le versement doit se faire par virement bancaire ou postal, par chèque ou en espèces (dans ce dernier cas, c’est à la demande du salarié et si son salaire ne dépasse pas 1 500 € net par mois).