Table des matières
- 1 Pourquoi la couleur de vos cheveux doit-il se fondre avec votre teint?
- 2 Quelle couleur de cheveux choisir pour votre peau foncée?
- 3 Comment acheter un malin de décoloration de cheveux?
- 4 Comment le décapage des cheveux peut se rattraper?
- 5 Comment choisir la couleur de votre teint?
- 6 Quelle couleur choisir pour vos cheveux?
- 7 Comment porter une peau pâle avec un teint neutre?
Pourquoi la couleur de vos cheveux doit-il se fondre avec votre teint?
La couleur de vos cheveux ne doit par contre pas se fondre avec votre couleur de peau ou la couleur de vos cheveux donnera un aspect terne à votre visage . 2. Déterminez le ton de votre peau. Après avoir analysé votre teint, vous devez connaitre la tonalité précise de votre peau.
Quelle couleur de cheveux choisir pour votre peau foncée?
Si vous avez une peau foncée avec un sous-ton froid, choisissez une couleur de cheveux bordeaux, cerise ou grenat. Vous pouvez l’utiliser comme une couleur de base ou comme une couleur de mèches. Les tons froids et rouges dans cette couleur de cheveux donneront à votre peau une apparence lisse et uniforme.
Comment choisir une couleur chaude pour vos cheveux?
Si la tonalité de votre peau est plutôt douce, choisissez une couleur de cheveux ayant des reflets chauds afin de faire briller vos cheveux. En sélectionnant une couleur chaude, vous allez donner de la dimension à vos cheveux, surtout si leur couleur naturelle est noire ou marron foncé . Compensez un teint doré.
Comment acheter un malin de décoloration de cheveux?
L’achat malin de votre décoloration de cheveux. Pour acheter votre décoloration, vous avez des gammes de prix oscillants entre 9€ et 30€ . Abstenez-vous des décolorants avec des oxydants en trop grandes doses (volume indiqué sur le packaging, on essaie de rester en dessus de 20).
Comment le décapage des cheveux peut se rattraper?
Un mauvais choix de couleur, ça peut toujours se rattraper ! Le décapage des cheveux est une technique très utile pour altérer la teinte de sa coloration. Qu’on veuille retrouver une couleur plus naturelle ou qu’on ait envie de changement, elle permet de ne pas être obligée de passer par la décoloration ! Mais en quoi ça consiste exactement?
Comment choisir une couleur de cheveux froide?
Optez pour une couleur de cheveux froide. Si vous avez la peau olive avec un sous-ton froid (comme la plupart des personnes avec une peau olive), choisissez une couleur de cheveux qui met en valeur ces tons froids. Par exemple, vous pouvez choisir du cendré, du platine, du cuivré ou du rouge violet.
Comment choisir la couleur de votre teint?
Dans la plupart des cas, il est conseillé d’accorder votre couleur de cheveux avec le sous-ton de votre peau. Par exemple, s’il est chaud (jaune), choisissez une nuance chaude de rose avec des reflets orange ou jaunes. Si votre teint a un sous-ton froid (rose), cherchez une nuance froide avec des reflets violets ou bleus.
Quelle couleur choisir pour vos cheveux?
Pour le blond, il recommande de rester dans les tons de caramel et de toffee. Pour le châtain, il faut opter pour des tons érable et acajou qui font ressortir l’éclat naturel de la peau. De même, choisissez des noirs chauds pour foncer vos cheveux.
Quelle est la couleur de votre teint de peau?
Votre teint de peau est une chose différente de la nuance de couleur de votre peau (qui peut être claire, moyenne ou foncée). Votre teint va rester le même, quelle que soit votre exposition au soleil, même si vous êtes pâle en hiver et bronzé en été. Il existe trois différentes nuances : froide, chaude et neutre.
Comment porter une peau pâle avec un teint neutre?
Les gens avec une peau pâle et froide ou un teint neutre devraient porter des nuances de rouge clair comme le blond fraise. La peau pâle avec une nuance de rouge sera mise en valeur par des rouges froids et foncés comme le rouge pur ou l’auburn sombre.