Table des matières
Pourquoi la crêpe colle?
Si votre pâte à crêpe colle, c’est sans doute une question de température: la pâte qui sort du frigo et qui est mise de suite sur la plaque chaude déclenche un choc thermique; donc compenser en augmentant la température de la bilig ou prévoyez de sortir votre pâte du frigidaire un peu avant la cuisson.
Pourquoi la première crêpe est toujours ratée?
Pour qu’une crêpe cuise correctement, il faut que la poêle atteigne la température de 200 °C. Si c’est moins, la crêpe va rester collée et si c’est plus, la crêpe va brûler. Du coup, on considère que la première crêpe sert à bien régler la température.
Comment faire pour pas que la crêpe colle?
Dans les recettes de pâte à crêpes, qu’elles soient salées ou sucrées, on recommande souvent de diluer la pâte à crêpe avec du cidre, de la bière voire de l’eau. Cela permet d’avoir des crêpes plus fines, plus digestes, et qui collent moins.
Pourquoi mettre du beurre dans les crêpes?
Le beurre fondu donne plus de goût que l’huile dans la pâte.
Comment te lancer dans la confection de pâte à crêpes?
Avant de te lancer dans la confection d’une pâte à crêpes, pour éviter de nourrir tes convives de crêpes cassantes, sache qu’il ne faut surtout pas réaliser un pâte trop liquide ! Si, en confectionnant ta pâte, tu réalises qu’elle est trop liquide ajoute simplement un oeuf puis un peu de farine.
Quel est le temps de repos de la pâte?
Je crois que le temps de repos de la pâte est le plus important. Cela permet à la farine de bien s’hydrater avec le lait. Il faut compter 1 à 3 h (si on n’est pas pressé). Après avoir laissé reposer, on peut voir deux phases (une plus liquide et une plus farineuse), qu’il faudra de nouveau bien mélanger au fouet.
Quelle est la température idéale pour une crêpe cassante?
Si la température est trop basse, tes crêpes auront tendance à être caoutchouteuse et à l’inverse, si la température est trop haute, tu risques de les faire bruler et d’obtenir des crêpes cassantes. La température idéale est aux alentours de 210 °C correspondant à un thermostat 5/6 selon les modèles de plaques.
Comment éviter les crêpes cassantes?
Maintenant que tu sais comment éviter les crêpes cassantes, nous te proposons deux recettes originales qui satisferont aussi bien tes envies sucrées que salées. Beurrer un plat à gratin. Etaler la sauce bolognaise dans le fond et y déposer une première crêpe. Y étaler la sauce bolognaise, la crème fraîche et saupoudrer de parmesan râpé.