Pourquoi la meringue rend de leau?
Ces deux problèmes courants relèvent de la cuisson d’une meringue ordinaire. Les gouttes d’eau à la surface sont causées non pas par l’humidité, mais par un excès de cuisson. Les protéines à la surface de la meringue coagulent (se resserrent) trop et expulsent l’eau qu’elles retenaient.
Quel mode four pour meringue?
Les meringues françaises et suisses se cuisent donc à une température de 60 °C. Si vous voulez réduire le temps de cuisson, vous pouvez également les cuire à 90 °C. Si vous pouvez, évitez de monter la température à plus de 100 °C, la cuisson sera trop rapide et vos meringues risquent de jaunir et de s’effriter.
Comment durcir des meringues molles?
La prochaine fois, ajoute un peu de Maïzéna dans l’appareil méringue française, ça pompe l’humidité et elles restent bien sèches et croquantes comme chez le boulanger, les boulangers ajoutent d’ailleurs maïzéna ou fécule pdt dans leurs méringues, c’est ce qui les rend croquantes jusqu’au coeur et qui permet de les …
Comment réussir une meringue parfaite?
La clé pour réussir une meringue parfaite, c’est d’y aller tout doucement ! On commence par battre les blancs en neige et une pincée de sucre avec un fouet électrique (ou un robot).
Comment ajouter de la fécule de maïs à la meringue?
Voici un truc génial pour une tarte meringuée parfaite, qui ne formera pas d’eau sur la garniture : ajouter de la fécule de maïs à la meringue. La fécule de maïs est composée de très longues molécules qui, croit-on, viendraient s’interposer entre les protéines des blancs pour les empêcher de trop coaguler pendant la cuisson de la meringue.
Comment réaliser une meringue souple pour tartes?
Meringue souple pour tartes : requiert 30 ml (2 c. à soupe) de sucre par blanc d’œuf. Meringue croquante : requiert de 60 à 75 ml (1/4 à 1/3 tasse) de sucre par blanc d’œuf. Les façons de procéder Meringue française (ordinaire): Les blancs d’œufs sont simplement montés avec du sucre granulé.
Comment confectionner une meringue croquante italienne?
La solution consiste à confectionner les meringues croquantes à l’aide d’une meringue italienne. Ce type de meringue est beaucoup plus stable, car elle est déjà cuite par le sirop de sucre chaud utilisé pour la monter. Il ne reste donc plus qu’à enfourner ces meringues italiennes à la température la plus basse possible.