Table des matières
Pourquoi la mousse pousse au Nord?
Parce que le soleil ne va jamais au nord, il y a peu de chances que les endroits orientés au nord s’assèchent. Alors, les mousses ont plus de chances de pousser dans ces endroits qui restent frais et relativement humides.
Quand mettre de l’anti-mousse dans la pelouse?
Utilisez l’engrais anti-mousse au tout début du printemps et en automne : Commencez par tondre la pelouse assez court. Pulvérisez la solution sur toute la pelouse, ou versez-la avec un arrosoir muni d’une rampe et attendez 10 à 15 jours avant de scarifier, afin d’éliminer la mousse morte (voir étape suivante).
Est-ce que les mousses ont besoin d’un sol acide?
Ce n’est pas que les mousses ont besoin d’un sol acide (elles peuvent pousser dans tous les sols), mais cela le rendra moins appétissant pour les plantes envahissantes, autrement difficiles à contrôler dans une pelouse de mousse.
Pourquoi ne pas planter une mousse au lieu d’une pelouse traditionnelle?
Les mousses se bouturent très facilement et elles produisent des spores, tout comme les fougères. La plupart des mousses ont besoin de conditions humides et préfèrent le soleil du matin et de fin d’après-midi. Si vous avez un coin humide et ombragé, pourquoi ne pas planter un tapis de mousses au lieu d’une pelouse traditionnelle?
Comment faire disparaître la mousse verte dans la pelouse?
Pour faire disparaître la mousse verte dans la pelouse, il suffit de la saupoudrer de cendre de bois. Voici une mousse à tartiner, légère et saine, qui va détrôner sans nul doute les traditionnels canapés et petits fours de vos apéritifs. Très facile et très rapide à faire, […]
Comment pousser une mousse à l’automne?
2- Humidité. La mousse a besoin d’humidité pour bien pousser. Vous remarquerez qu’elle pousse bien mieux de la fin de l’automne au début du printemps lorsque les précipitations ont été bien marquées et très régulières durant la mauvaise saison.