Pourquoi la présence d’eau dans le vide sanitaire?
La présence d’eau dans le vide sanitaire peut fragiliser les fondations de la maison sur la durée (risque d’affouillement des fondations et de fissuration ). Ceci peut également entraîner des remontées d’humidité par capillarité au niveau des murs de soubassement (risque d’apparition de désordres d’humidité comme le salpêtre).
Quels sont les risques sanitaires de l’eau de pluie?
Les risques sanitaires liés à l’utilisation de l’eau de pluie à l’intérieur des habitations. L’eau de pluie est une eau non potable, car contaminée microbiologiquement (principalement lors du ruissellement de l’eau sur le toit et dans la cuve de stockage) et chimiquement (pesticides dans la pluie, métaux par ruissellement sur le toit, etc).
Comment réagir si votre vide sanitaire se remplit d’eau?
Si votre vide sanitaire se remplit d’eau dès qu’il pleut, mieux vaut réagir vite. En effet, avec le temps l’eau peut fragiliser les fondations et donc, la solidité de la maison.
Quelle est la hauteur du vide sanitaire?
Notre vide sanitaire mesure 1 m tre de hauteur sur 50 M2, il y a simplement de l’eau sur la p ripherie des murs (environ 5 cm par 10 de largeur ainsi qu’un peut au milieu du vide sanitaire).
Quel est le vide sanitaire de ma maison?
De l’eau dans le vide sanitaire de ma maison. Le vide sanitaire est un espace entre le plancher de la maison et le sol. Il peut être obligatoire, selon la nature du sol, la présence de nappe phréatique et recommandé dans les zones d’activité sismique.
Est-ce que le vide sanitaire est là?
Le vide sanitaire est justement là pour ça : si ta maison était directement sur le sol, tes dalles auraient directement « les pieds dans l’eau ». Et l’eau pourrait remonter dans l’habitation et créer des dégâts éventuels.
Comment éviter les moisissures dans le vide sanitaire?
Les moisissures raffolent aussi des matières organiques qui sont mortes et humides. Avec de la laine humide, de vieux articles de maison ou du bois moindrement humide, les moisissures et champignons se répandront rapidement. Il est donc important de garder le moins d’items possible dans le vide sanitaire.
Est-ce que le vide sanitaire est obligatoire?
Attention : le vide sanitaire n’est pas un espace obligatoire lors du projet de construction d’une maison, mais il s’avérera indispensable pour isoler surtout si le sol sur lequel vous voulez bâtir votre maison est sujet aux gonflements ou encore en fonction de la nature de la terre (notamment si c’est argileux).
https://www.youtube.com/watch?v=LOs4OdRto3I