Table des matières
Pourquoi l’arthrose est-elle un handicap?
L’arthrose est-elle un handicap? L’arthrose peut représenter un handicap fonctionnel dans la vie professionnelle. En plus de l’inconfort physique, la douleur associée à l’arthrose affecte la concentration et les performances.
Est-ce que l’arthrose est reconnue comme une maladie professionnelle?
L’arthrose est-elle reconnue comme une maladie professionnelle? L’arthrose est un problème de santé assez courant à un certain âge. Si elle résulte d’une activité professionnelle, elle peut être reconnue comme maladie professionnelle et donc indemnisée.
Pourquoi la pose d’une prothèse du genou?
La pose d’une prothèse du genou entraîne une longue rééducation. Parce que l’arthrose touche majoritairement les personnes de plus de 50 ans, les travailleurs concernés s’inquiètent de leur fin de carrière, voire de leur retraite. La dépression et le burn-out sont particulièrement à craindre chez les travailleurs souffrant d’arthrose.
Quelle est la pathologie de l’arthrose?
Explications de la pathologie et solutions proposées. L’arthrose est une maladie dégénérative du cartilage, souvent douloureuse avec des poussées inflammatoires, et aboutissant à un handicap fonctionnel ayant des conséquences importantes sur la qualité de vie des patients.
Quelle est la prise en charge de la maladie arthrosique?
La maladie arthrosique est l’addition de maladies locales et donc la prise en charge doit être double : locale et générale. La douleur de nos patients peut être contrôlée localement et efficacement par des topiques d’application locale.
Quelle est la préoccupation principale des patients arthrosiques?
La préoccupation principale des patients arthrosiques est le soulagement de leur douleur ainsi que l’amélioration de leur mobilité articulaire, dans le but de diminuer leur handicap et d’améliorer leur qualité de vie.