Table des matières
Pourquoi le berger allemand est énergique?
Comme je mentionnais plus haut, le Berger Allemand est un chien énergique qui demande une bonne dose d’activité physique et ce à chaque jour ! La pluie, la neige, le vent ou même votre mal de tête et votre grosse journée au travail ne l’empêchera pas de vouloir sortir et bouger un bon 2 heures, dehors.
Quelle est l’histoire du berger allemand?
L’histoire du Berger allemand. Le Berger allemand fut créée en Allemagne dans les années 1899 par Max Von Stephanitz. Le capitaine voulait créer une race qui remplacerait les nombreuses autres races spécialisées auxquelles recouraient les fermiers pour mener et garder leurs troupeaux.
Pourquoi un bon berger allemand doit-il être anxieux?
Un «bon» Berger allemand ne doit pas être anxieux ni montrer des signes d’anxiété. Cette race se divise en 2 « grandes » lignées, celle de travail et celle de conformation allemande ainsi que les lignées canadiennes/américaines.
Quelle est la race de chien allemande?
Malgré les préjugés, cette race de chien possède de belles qualités pour être un chien de famille ou un coéquipier de sports canins! Le Berger allemand fut créée en Allemagne dans les années 1899 par Max Von Stephanitz.
Quel est le meilleur tempérament d’un berger allemand?
Mature, pondéré et sûr de lui sont les adjectifs qui qualifient le mieux le tempérament d’un Berger Allemand bien éduqué. Il s’agit d’un chien loyal, doté d’un courage et d’une persévérance exemplaires qui en font un des chiens d’avalanche, de décombres, de garde et de troupeau les plus réputés au monde.
Est-ce que le berger allemand est sujet au stress?
Fortement sujet au stress, le Berger Allemand fait partie des chiens les plus susceptibles de développer des troubles du comportement, de l’hyperactivité ou des attitudes destructives pour exprimer son mal-être.
Comment se passe l’éducation d’un berger allemand?
Si le maître est capable de répondre à tous les besoins de ce toutou exigeant, l’éducation d’un Berger Allemand se passe généralement très bien. C’est en effet un chien éveillé, remarquablement intelligent, à l’écoute de son maître et toujours volontaire dans le travail.
Pourquoi le berger allemand n’est pas le chien de n’importe qui?
Nous ne le répéterons jamais assez ; le berger allemand n’est pas le chien de n’importe qui. Il lui faut un maître, un vrai. Même le meilleur dressage ne changera pas le fond de son âme. Il n’obéit qu’à des gens qui savent lancer les ordres et se faire respecter.
Est-ce que le berger allemand est bien connu?
S’il y a une race qui est bien connu, c’est le Berger allemand! Mais, le connaissez-vous réellement? Aujourd’hui, il a malheureusement une mauvaise réputation (à tort!), car il est utilisé comme chien d’attaque et de police.