Table des matières
- 1 Pourquoi le cochon d’Inde est inquiétant?
- 2 Quelle est la maturité sexuelle des femelles cochons d’Inde?
- 3 Que pouvez-vous donner pour les cochons d’Inde?
- 4 Quelle est la durée de vie d’un cochon d’Inde?
- 5 Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
- 6 Est-ce que le cochon d’Inde peut causer un manque d’appétit?
- 7 Comment donner des coups de tête à votre cochon d’Inde?
- 8 Quelle est la humeur de votre cochon d’Inde?
- 9 Pourquoi les cochons d’Inde se remettre de ses calculs?
- 10 Pourquoi les cochons d’Inde souffrent des problèmes urinaires?
- 11 Comment sont découverts les cochons d’Inde?
- 12 Pourquoi les cochons d’Inde font pas exception à la règle?
- 13 Pourquoi les cochons d’Inde sont peureux?
- 14 Comment approcher votre cochon d’Inde?
Pourquoi le cochon d’Inde est inquiétant?
C’est probablement le comportement le plus inquiétant chez le cochon d’Inde. Les raisons sont généralement liées à des maladies sous-jacentes, il faut alors consulter votre vétérinaire au plus vite. Il existe une hiérarchie entre les cochons d’Inde, entre mâles comme entre femelles.
Quelle est la maturité sexuelle des femelles cochons d’Inde?
La maturité sexuelle des femelles cochons d’Inde se situe aux alentours d’un mois et demi, elles pèseront alors 200g. Pour sa santé et celle de ses bébés, il est important d’attendre qu’elle ait fini sa croissance et ait atteinte le poids minimum de 700 grammes.
Comment s’habituent les cochons d’Inde?
Essayez par exemple sur le sol d’une petite pièce fermée, par exemple la salle de bain . Mettez des légumes, des friandises et de la paille au centre de la zone choisie pour éviter que les cochons d’Inde se battent pendant qu’ils s’habituent l’un à l’autre .
Quels sont les risques liés à la reproduction du cochon d’Inde?
Entre les risques liés à la symphyse pubienne, le facteur létal et la toxémie de gestation il est vrai que la reproduction du cochon d’Inde n’est pas une mince affaire. Voici quelques points importants à connaitre avant de mettre votre femelle au mâle.
Que pouvez-vous donner pour les cochons d’Inde?
Vous pouvez également lui donner des fruits ou des légumes frais. Ne lui donnez pas de nourriture pour les lapins nains. Comme les humains, les cochons d’Inde ont absolument besoin d’un apport en vitamine C, car ils ne peuvent pas la produire eux-mêmes.
Quelle est la durée de vie d’un cochon d’Inde?
Quelle est la durée de vie d’un cochon d’Inde? S’ils sont bien soignés, les animaux peuvent généralement atteindre entre 6 et 8 ans. Des cas de ces pettis rongeurs plus vieux ont également été rapportés, mais ils sont probablement plutôt rares. Où adopter un cochon d’Inde et comment savoir s’il est en bonne santé?
Comment placer le cochon d’Inde dans la cage?
Si vous avez deux cages, vous pouvez les placer l’une à côté de l’autre pendant quelques jours. Il faut également placer le nouveau rongeur dans la cage en premier, puis y remettre ensuite le cochon d’Inde déjà habitué, pour qu’il ne profite pas de l’avantage de déjà connaître la cage.
Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
Les fruits dangereux ou toxiques. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.
Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
Le cochon d’Inde est un herbivore, il ne doit donc se nourrir que de végétaux ; seuls le foin, les légumes et les fruits sont comestibles (mais attention certains peuvent être nocifs).
Est-ce que le cochon d’Inde peut causer un manque d’appétit?
Le stress qui résulte de problèmes médicaux et la douleur qui y est associée peuvent amener le cochon d’Inde à cesser de manger, ce qui peut en fait perturber l’équilibre de l’appareil digestif. Cela peut conduire à une stase qui aggrave le manque d’appétit.
Combien de temps faut-il pour un cochon d’Inde?
C’est normal, on considère qu’il faut un minimum d’une semaine pour que votre cochon d’Inde assimile son nouvel environnement. L’ apprivoisement peut durer plusieurs mois avant qu’il vous fasse complètement confiance. Prenez le temps de le connaître, il saura vous le rendre.
Quelle hiérarchie entre les cochons d’Inde?
Il existe une hiérarchie entre les cochons d’Inde, entre mâles comme entre femelles. C’est souvent le plus costaud de la cage qui mène tout le monde à la baguette. Pour limiter les séances d’agressions, multipliez les gamelles et zones d’alimentation pour que chacun ait son petit coin à lui.
Comment donner des coups de tête à votre cochon d’Inde?
Donne des coups de tête quand vous le caressez : votre cobaye n’apprécie pas ces caresses et vous le fait savoir. Le mieux est d’arrêter les câlins et de replacer votre animal dans sa cage. Il n’est tout simplement pas d’humeur. Le corps tout entier permet de comprendre votre cochon d’Inde.
Quelle est la humeur de votre cochon d’Inde?
Observez bien les yeux, la bouche ou le nez de votre cochon d’Inde. Il vous indiquera, par le biais de quelques expressions, son humeur : Le nez est levé en l’air : votre cobaye se montre attentif à son environnement.
Comment manger des cochons d’Inde?
Les cochons d’Inde sont des animaux qui doivent constamment manger des aliments riches en fibres, comme le foin, pour maintenir le bon fonctionnement du système gastro-intestinal. De nombreux problèmes peuvent amener un cochon d’Inde à cesser de manger : le stress, la maladie, une mauvaise alimentation, et parfois un mélange de tous ces facteurs.
Quelle est la pathologie de votre cochon d’Inde?
Une pathologie dermatologique. Parfois, les coussinets de votre cochon d’Inde présentent une maladie très douloureuse appelée la pododermatite. Il s’agit d’une infection de la peau qui dérive souvent en nécrose. Elle est issue d’une mauvaise hygiène de la cage de votre cobaye ou d’une litière inadaptée, sale,…
Pourquoi les cochons d’Inde se remettre de ses calculs?
Les calculs urinaires fabriqués par les cochons d’inde sont souvent d’origine calciques, il est donc recommandé de limiter l’apport en calcium de ces animaux en rationnant endive, persil, trèfles… Une alimentation adaptée aidera votre cochon d’inde a se remettre de ses calculs.
Pourquoi les cochons d’Inde souffrent des problèmes urinaires?
Les cochons d’Inde souffrent aussi parfois de problèmes urinaires comme par exemple la présence de calculs dans la vessie. Ce sont surtout les femelles qui sont touchées par ce problème, mais il peut être rencontré dans les 2 sexes et dans tous les âges.
Que faire pour votre cochon d’Inde?
Chez les cochons d’inde de moins de six mois ou les femelles en gestation, il serait nécessaire de l’ajuster, car les besoins nutritionnels sont modifiés. Il faut également faire attention aux aliments dangereux voire interdits pour votre cochon d’inde.
Est-ce que votre cochon d’Inde est en croissance permanente?
Si votre cochon d’inde ne mange plus son foin, ses granules, ses croquettes ou tout autre aliment, une des causes possibles est que cela proviennent de sa dentition. En effet, les dents des cochons d’inde sont en croissance permanente.
Comment sont découverts les cochons d’Inde?
Les cochons d’Inde ont été aperçu la première fois lors de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb ou plus précisément par des explorateurs espagnols lors de la découverte du Pérou et du Chili. En rencontrant les cochons d’Inde, ils ont très vite remarqué qu’ils utilisaient des couinements, très semblable aux cochons pour communiquer.
Pourquoi les cochons d’Inde font pas exception à la règle?
Nos cochons d’inde ne font pas exception à la règle. Ils sont appelés cochons d’inde mais le nom qu’on leur a donné n’est pas représentatif de ce qu’ils sont vraiment. En effet, ils n’ont rien à voir avec les cochons d’inde et comme nous venons de le voir, ils ne viennent pas d’Inde mais bien d’Amérique du Sud.
Quelle est la meilleure alimentation pour un cochon d’Inde?
Une alimentation de qualité est un gage de bonne santé chez tous les animaux, y compris les cochons d’Inde. La première chose à faire est bien entendu de donner du foin à volonté à votre boule de poils. En effet, les fibres qu’il contient permettent de faire fonctionner son système digestif tout au long de la journée.
Quelle est la cage pour un cochon d’Inde?
Et pour cause, c’est un animal très dynamique qui a besoin de courir, de jouer, bref, de bouger ! Ainsi, optez pour une cage de 80 x 130 cm minimum si vous avez deux cochons d’Inde. Concernant l’emplacement de la cage, elle doit se situer dans un endroit protégé du froid, de la chaleur et des courants d’air.
Pourquoi les cochons d’Inde sont peureux?
Beaucoup de cochons d’inde sont très peureux et ils ont donc cette réaction très souvent. Pour qu’ils se sentent mieux, vous devez placer la cage en hauteur, ne vous approchez pas brusquement de la cage en parlant fort et l’envers est aussi déconseillé c’est-à-dire ne vous approchez pas trop doucement et sans bruit.
Comment approcher votre cochon d’Inde?
Au bout de quelques jours, approchez de la cage de votre cochon d’Inde. Parlez-lui doucement, même sans le voir. Adressez-vous à lui en l’appelant par son nom. S’il vous voit et qu’il fuit, ne prenez pas cela comme un échec et retentez le lendemain.
Pourquoi un cochon d’Inde peut-il vivre en extérieur?
Cela plaît toujours aux cochons d’Inde. Un cochon d’Inde peut-il vivre en extérieur? En principe, ces petits rongeurs peuvent également vivre à l’extérieur dans une cage. Cependant, ils doivent y être habitués, afin de pouvoir commencer à se constituer une fourrure épaisse pour l’hiver dès la fin de l’été.
Qui sont les cochons d’Inde?
Les cochons d’inde sont des animaux qui vivent en société régie par une hiérarchie. Femelles ou mâles peuvent être des dominants, territoriaux. Certains n’accepteront jamais un compagnon (plus fréquent chez les mâles). Mais le plus souvent, avec les précautions d’usage, la cohabitation se passe très bien.